La trêve hivernale étant terminée, les Féminines sont déjà de retour à l'entraînement et iront dans les Landes ce week-end, pour affronter le solide Centre de Formation de Basket-Landes.
Défaites au match aller face à nos Rochelaises, les jeunes landaises n’ont pas chômé depuis, puisqu’elles sont actuellement à la cinquième place du championnat, avec un bilan positif de 6 victoires pour 5 défaites et notamment de beaux succès face à Lamboisières-Martin (85-62) et Saumur (54-55), deux formations expérimentées de la poule. Magré leur jeune effectif, les joueuses du Sud-Ouest peuvent compter sur de très gros potentiels tels que Clara Wade Gisse, Aby Diallo, Thea Heleno ou encore Clara Latil, qui ont toutes fait au moins une apparition en Ligue Féminine, avec l'équipe professionnelle cette saison ! Revanchardes du match aller, les jeunes landaises auront à coeur de s'imposer pour bien débuter l'année !
Du côté des Rochelaises, le bilan est plus mitigé. Nos Féminines pointent à la neuvième place du classement, avec quatre victoires au compteur. En décembre dernier, elles avaient clôturé la phase aller avec une importante victoire face à Albi (69-59), un concurrent direct au maintien. Avec seulement un succès de retard pour sortir de la zone de relégation et à deux succès de la quatrième place, les filles sont toujours à la lutte pour le maintien ! Amoindries par les nombreuses blessures de Marina Turmel, Oulimata et Thiarra Mbodji depuis plusieurs semaines, les Maritimes ont déjà retrouvé Jade Archaimbault mi-décembre et devraient récupérer rapidement leur capitaine, Alice Vérine, blessée au genou.
Les Rochelaises ne lâcheront rien dans leur quête du maintien et tenteront de débuter l'année 2024 sur une bonne note ! Coup d'envoi, samedi à 17h15 !