Demain, les Maritimes débuteront la phase retour du championnat avec la réception d'Aix Maurienne. Avant ce duel, on revient en stats sur cette première partie de championnat.
7ème place au classement
Avec 11 victoires pour 8 défaites à l’issue de la phase aller, les Maritimes pointent à la 7ème place du championnat.
89 % de victoires à domicile
Presque imprenables à domicile, les Rochelais ont remporté 8 de leurs 9 rencontres disputées dans l’antre de Gaston Neveur.
46 guichets fermés
C’est le nombre de guichets fermés consécutifs en championnat, preuve d’un soutien toujours aussi fort.
200 matches en Jaune et Noir
Capitaine exemplaire, Gaëtan Clerc a franchi la barre symbolique des 200 matches sous la tunique Jaune et Noir. Une fidélité rare.
24,6 minutes
À seulement 18 ans, Maxence Lemoine est le deuxième joueur le plus utilisé par le staff maritime, avec 24,6 minutes de jeu en moyenne par match.
2ème meilleur joueur en fautes provoquées
Joueur offensif. Robert Ford III provoque en moyenne 5,8 fautes par match, faisant de lui le deuxième meilleur joueur du championnat dans cet exercice.
36 d'évaluation
En décembre dernier face à Pau, Daniel Oladapo avait livré une prestation XXL avec 31 points inscrits et 36 d’évaluation.
50 matches en Jaune et Noir
Cette saison, Cherif Haidara et Lucas Hergott ont tous deux dépassé les 50 matches disputés avec le Stade Rochelais.
308 points
Toutes compétitions confondues, Tyler Thomas totalise déjà 308 points cette saison. Efficace et régulier.
1,7 contres
Le sens du contre. Cette saison, Cherif Haidara s’illustre sur les parquets avec 1,7 contres par match, le classant à la quatrième place des meilleurs contreurs du championnat.
