La PNF une nouvelle fois victorieuse !


Samedi dernier, la Nationale 3 recevait Chambretaud pour le compte de la 19ème journée. Malgré un très bon début de match et une grosse défense, nos joueurs n'ont pas pu rivaliser dans le dernier quart et se sont inclinés de 12 points.

"C'est un match qui s'annonçait difficile contre une belle équipe de Chambretaud, qui elle, est dans une belle dynamique.
Les trois premiers quarts temps sont pourtant intéressant côté Rochelais avec du mouvement, un ballon qui circule bien et une défense qui fait des efforts rares ces derniers temps.
Malgré tout, le manque de rotation fiable et le niveau de certains joueurs ne permettront pas de rivaliser sur un dernier quart temps en faveur de l'équipe adverse. Encore 3 matchs pour clôturer cette saison difficile avec les difficultés rencontrées mais il faut aller chercher ce maintien en gagnant encore un match."

Dimanche après-midi, la Pré-Nationale Féminine se déplaçait du côté de Pessac. Nos féminines ont su imposer leur rythme et leur forte pression défensive à permit de garder leur adversaire à 39 points. Elles finissent par s'imposer de 25 points, 64 à 39 !

"C'est un match qui sentait le piège contre une équipe de Pessac qui avait battu Feytiat, dauphin de la poule.
Le combat est âpre dans le premier quart-temps avec de la maladresse des deux côtés et des fautes. Le score 8-8 reflète bien cela. La suite sera à l'avantage de nos joueuses qui laisseront des miettes à leur adversaire grâce à une défense solide. Malgré un manque d'adresse en attaque, elles ont réussi à trouver des solutions pour gagner ce match sans se faire peur. Place maintenant à deux semaines de pause avant une série de trois matchs à gagner et décisifs avant le sprint final et les deux matchs à domicile contre le Lardin et Feytiat."