Cruelle défaite pour nos Maritimes, qui se sont inclinés d'un point, ce vendredi soir, sur le parquet d'une formation habituée aux joutes du haut de tableau Pro B. Il faudra rebondir face à Angers, vendredi prochain à la maison !
Le compte rendu
Comme à Antibes, les joueurs de Julien Cortey avaient dû mal à rentrer dans la partie. Habituée aux joutes du championnat, la formation de Saint-Quentin prenait rapidement le large (18-10, 10'). Mais au fil des minutes, dans un premier acte extrêmement axé sur la défense, les Maritimes reprenaient du poil de la bête.
D'abord grâce à un Javon Masters déterminé, puis avec un Gaëtan Clerc en mode métronome en fin de premier acte. À la pause, les Jaune et Noir n'était plus qu'à quatre petits points des Saint-Quentinois (31-27, 20').
Comme à leur habitude, les Jaune et Noir revenaient du vestiaire avec des jambes de feu... et une adresse extérieure supérieure à celle de leur adversaire. Minute après minute, les coéquipiers de Jérôme Sanchez prenaient l'avantage, comptant même jusqu'à 6 points d'avance. Mais dans un match où l'adresse n'aura pas été sensationnelle, les deux formations ne se lâchaient plus.
À l'entame des dix dernières minutes de jeu, les Rochelais pouvaient y croire... et les locaux aussi. Revanchards après leur revers à Orléans, les joueurs de Saint-Quentin, dans une salle totalement acquis à leur cause, étaient malheureusement les meilleurs dans une fin de match à haute tension, marquée par deux défenses de fer ce soir. Et ce malgré plusieurs possibilités d'aller chercher une première victoire en Pro B cette saison, avec notamment un tir au buzzer d'Alexis Tanghe, les Maritimes devaient s'incliner d'un petit point (59-58).
En stats
Détail des points marqués - Javon MASTERS (14), Henry PWONO (12), Gaëtan CLERC (9), Jérôme SANCHEZ (8), Kiady RAZANAMAHENINA (7), Matthieu ROBIN (3), Ruphin KAYEMBE (3), Alexis TANGHE (2).
La feuille de stats complète par ici !
La réaction d'après-match