Après un parcours incroyable en phase régulière et une première place validée, les Rochelais ont tout autant impressionné en playoffs avec une seule défaite sur l'ensemble des phases finales... et surtout un titre de Champion de France Pro B et une montée en Betclic ÉLITE à la clé ! Retrouver les 5 stats marquantes de la saison !
70,4. Meilleure défense du championnat de Pro B, la formation rochelaise a encaissé en moyenne 70,4 points par match, soit 4 points de moins en moyenne que Boulazac, qui suit. À domicile, elle n'a encaissé que 69,5 points en moyenne contre 71,2 à l'extérieur.
Solide défense.
574. MVP de la saison régulière et des playoffs de Pro B, Tray Buchanan a marqué pas moins de 574 points en saison régulière, pour 14,4 points de moyenne. Tout aussi performant pendant les playoffs, Tray a également cumulé 102 points à lui tout seul, avec une moyenne de 14,6 points en 7 matches et 36% de réussite à trois points.
Joueur efficace.
16. En 17 rencontres à domicile lors de la saison régulière, les Jaune et Noir se sont imposés à 16 reprises dans leur antre, soit 94,1% de victoire !
Équipe tenace.
2. Le nombre d’internationaux appelés par leur sélection pour participer aux matches qualificatifs de l’Euro 2025 : Jubrile Belo avec la Grande-Bretagne et Johan Lofberg avec la Suède. Bien qu'il avait déjà porté le maillot britannique en 2017-2018 pour l'Euro U20, Jubrile Belo a fait ses premiers pas avec l'équipe A de la Grande-Bretagne à l'occasion de ces deux premières rencontres qualificatives. De son côté, Johan Lofberg a été convoqué une nouvelle fois fin janvier par le staff de l'équipe A de Suède, soit sa 16ème sélection sur cinq saisons consécutives.
À l'international.
1. Solides, les joueurs de Julien Cortey ont connu qu’une seule défaite sur l’ensemble des playoffs et sont restés invaincus à domicile. Au premier tour des playoffs, en quart de finale, les Rochelais s'étaient inclinés en Alsace et s'étaient défaits de Gries-Souffel en trois matches ! Par la suite, les Maritimes sont sortis victorieux, en deux matches, de Rouen (en demie) et de Boulazac (en finale) !
Formation avec du sang-froid.