Le Stade Rochelais Basket continue de faire son chemin dans la cour des grands, en étant une nouvelle fois labellisé en Bronze par la Ligue Nationale de Basket ! Une fierté pour le Club, tout juste promu en Betclic Élite, en plus d'être une valorisation importante pour le futur...
Un second Label Bronze pour le Club
Comme chaque année, la Commission Label Club de la Ligue Nationale de Basket décerne les différents Labels aux clubs ayant répondu aux critères du cahier des charges d'attribution.
Cette saison, 22 clubs se sont vus récompensés, dont huit clubs qui évoluent en Pro B. Promu la saison dernière, le club maritime a redoublé d'efforts cette saison et a obtenu le second Label de son histoire pour sa deuxième saison en Pro B... Une fierté !
La réaction d'Aymeric Jeanneau
« Nous sommes très fiers d'être une nouvelle fois labellisé bronze par la Ligue Nationale de Basket ! C'est la résultante d'un travail collectif et de tout l'engagement des services du Club au quotidien. Nous répondons très favorablement à tous les critères, qui nous permettent d'obtenir le Label Bronze. Nous avons connu une belle évolution par rapport à l'année dernière et nous continuerons de faire évoluer le Club !
Qu'est-ce que le Label Club ?
Le Label Club LNB est un dispositif ayant pour but d'analyser et de valoriser la structuration ainsi que la professionnalisation des clubs professionnels. Ce Label est établi à l'aide d'un cahier des charges qui se réfère autour de cinq grandes parties :
1. Projet Club
Il valorise le projet global du Club, sa vision et ses différentes stratégies (marketing, digitale, sportive, événementielle...).
2. Ressources Humaines
Il met en avant la structuration salariée du Club aussi bien dans le secteur "Administratif et Développement" qu'au niveau "Sportif" et "Médical".
3. Structuration financière et budgétaire
Il fait référence à la santé financière des Clubs, et leur dynamique budgétaire.
4. Expérience Client, digitale et RSE
Elle met en avant également la responsabilité sociétale et environnementale des Clubs, tout en s'interessant au parcours du supporter ainsi qu'aux efforts des clubs en termes de contenu digital et de production audiovisuelle. Il présente également leur stratégie de sobriété énergétique et environnementale, plus particulièrement en matière de mobilité, d'éco-exploitation et d'éco-construction.
5. Politique sportive et de formation
Il tend à valoriser l'organisation de la formation et de l'effectif sportif. La capacité des Clubs à créer des conditions d'entraînements favorables à la performances des joueurs.