Le Havre, pour un 8ème succès consécutif !

Le Havre, pour un 8ème succès consécutif !


Avec une belle prestation face à Chartres vendredi dernier, les Rochelais ont enchaîné un 7ème succès consécutif et confirment leur bonne forme du moment. Prochain rendez-vous dès ce soir face au Havre, solide candidat à la montée en Pro B.

Le contexte


Auteurs d'une première partie de saison plutôt positive, les joueurs d'Hervé Coudray ont terminé en première position de la poule B avec 19 victoires et 7 défaites au compteur. Cependant, en raison de leurs résultats face aux autres équipes qualifiées dans le top 5, ils se sont retrouvés seulement à la 7ème position avant de débuter la phase finale (3 victoires et 5 défaites).

Afin de renforcer son secteur extérieur, le club a souhaité recruter le joueur Français Valentin Bigote qui évoluait cette saison à Bilbao, équipe pensionnaire de la première division espagnole (11,4 points en 23 minutes). Un renfort de taille puisque l'arrière avait également terminé 9ème meilleur marqueur du Championnat Betclic Elite avec pas moins de 11,8 points de moyenne par match. Ce joueur estampillé Pro A a déjà pris ses marques dans l'équipe puisqu'il compte, en moyenne, 15 points en 24 minutes pour 16 d'évaluation.

Les Havrais ont commencé fort cette phase finale avec deux victoires, la première à Lorient (79-89) et la deuxième à domicile face à Rueil (71-55). En revanche, ils se sont inclinés à Angers de 5 petits points (85-80) vendredi dernier, pour le compte de la 3ème journée. Toujours placés dans le milieu du tableau, à la sixième place, les Havrais chercheront à rebondir devant leur public ce soir.

Côté Rochelais, la phase finale a démarré sur les chapeaux de roues avec trois victoires consécutives. Désormais septièmes, les hommes de François Sence ne souhaitent qu’une seule chose : enchaîner face au Havre pour continuer de gagner des places au classement. Malheureusement, les coéquipiers d'Arnauld Thinon devront rester solides pour pallier les blessures de Quincy-Jones et Carey.

Le coup d’envoi


Les arbitres de la rencontre siffleront le coup d’envoi à 20h00, aux Docks Océane. Le match devrait être diffusé en direct sur la page Facebook du club. Cliquez ici pour y accéder !