Après deux premières sorties face à des pensionnaires de Pro B, les coéquipiers de Jérome Sanchez retrouveront pour la première fois les Sarthois du Mans, en forme et habitués aux joutes de la Betclic Élite. Coup d'envoi à 20h00, mercredi soir, à la Salle des Salines de La Baule !
Le contexte
Déjà l'heure du quatrième match de pré-saison pour les joueurs de Guillaume Vizade. Emmenés par leur nouveau coach, que les Rochelais connaissent bien (il était à Vichy auparavant, ndlr), les coéquipiers d'un TaShawn Thomas de retour au MSB sortent d'un week-end très chargé. Et pour cause, après un succès d'une petite unité face à Blois, le 28 août (73-72), les Manceaux se sont rendus à Vannes le week-end dernier pour prendre part au trophée du Golfe. Lors de la première rencontre, face à la JL Bourg, le MSB a lâché en fin de match (89-66). Le lendemain, devant Cholet, Tray Buchanan a pris feu pour amener son équipe vers la victoire, avec 30 points au compteur (76-82). Une bonne sortie avant de jouer les Jaune et Noir.
Côté maritime, la préparation s'intensifie. Après des premières semaines studieuses, entre découverte du plan de jeu, préparation physique et beaucoup de séances à Gaston Neveur, les joueurs de Julien Cortey commencent à enchaîner les matches pour prendre en rythme. Après un revers lors de la première sortie face au NBH, les camarades de jeu de Sam Sessoms ont affronté Poitiers, sur l'Île de Ré, vendredi dernier. Grâce à un deuxième acte plus solide, les Jaune et Noir ont refait leur retard pour aller décrocher un match nul (67-67). Du mieux donc, avant une semaine à deux matches importante dans cette longue préparation.
La dernière confrontation
Pour le coup, il n'y en a jamais eu dans l'histoire récente du Stade Rochelais Basket. Bien que les deux clubs soient proches géographiquement, l'écart de niveau, par le passé, n'avait pas permis aux deux équipes de se croiser. C'est donc la première fois que les deux formations se joueront, à quelques semaines de se retrouver officiellement, au coeur d'une saison régulière de Betclic Élite qui promet.
Les joueurs à suivre
Tray Buchanan, meneur américain
Poste 1 - 25 ans – 1m87
17,4 points, 2,9 passes et 15,6 d'évaluation
Les stats de la saison dernière en Pro B, quand il était encore joueur du Stade Rochelais.
David DiLeo, poste 4/3 américain
Poste 4/3 - 27 ans – 2m01
10,3 points, 3,6 rebonds passes et 11,9 d'évaluation
Les stats de la saison dernière en Betclic Élite, quand il était encore joueur du Portel.
Le coup d'envoi
Le coup d'envoi de ce troisième match amical sera donné à 20h00 du côté de La Baule (44), sur le parquet de la Salle des Salines, ce mercredi 4 septembre ! Vous pourrez suivre l'évolution du score par quart-temps sur nos réseaux sociaux !