De nouveau extrêmement performants sur le parquet de Lorient samedi soir, les Maritimes sont allés chercher un quatrième succès d'affilée mérité chez l'une des meilleures formations du championnat (70-76). Retour sur le match en quelques statistiques.
De retour de blessure il y a quelques semaines désormais, Ron Anderson est tout simplement en train de revenir à son meilleur niveau. Influent lors de ses premières sorties de 2021, il a fait état de tout son talent, samedi à Lorient. En moins de 29 minutes de jeu, il a réalisé un double-double imposant, avec 16 points, 11 rebonds et 24 d'évaluation au final. À noter la belle performance, aussi, de Gaëtan Clerc, qui termine deuxième meilleur marqueur de la rencontre, avec 17 points, en plus de ses 8 rebonds et 2 passes décisives.
À part ça, notons les belles performances, une nouvelle fois en sortie de banc, de Franck Seguela et Thomas Vincent, qui ont tous deux terminé avec 4 passes décisives, comptabilisant 12 points à eux deux.
Retour au travail dès aujourd'hui pour les Rochelais, qui accueilleront deux fois de suite en une semaine. Une première face à Dax, ce samedi, suivie d'une seconde réception mardi prochain devant Rueil, pour la première rencontre de la phase retour.
Le succès en stats !
- Pros