Premier match officiel de la saison pour nos Espoirs Élite 2, qui affronteront leurs homologues de Vichy sur le parquet de Gaston Neveur ce samedi 21 septembre à 17h00 ! On vous en dit plus sur l’opposition.
Après une saison en Espoirs Élite, les joueurs de Léo Dalger, nouveau coach du groupe, retrouvent la deuxième division et comptent bien leur meilleur visage. Qualifiés dans la poule B pour la première phase, les Maritimes affronteront quatre équipes ; Vichy, Vendée Challans, Pau-Lacq-Orthez et Poitiers, en match aller-retour jusqu’en novembre.
La préparation a été longue est rythmée par plusieurs rencontres amicales. Les jeunes rochelais ont désormais hâte de rentrer dans le vif du sujet, avec un premier test face à Vichy, une formation solide, habituée de la division. Les Vychissois s’étaient d'ailleurs qualifiés pour les playoffs d’Espoirs Élite 2 la saison dernière et avaient été éliminés en huitième de finale par Nantes (98-86).
Un duel prometteur entre deux équipes ambitieuses qui chercheront à se jauger dès cette première journée. On vous donne rendez-vous ce samedi 20 septembre à 17h00 sur le parquet de Gaston Neveur pour venir les encourager ! La rencontre sera également diffusée en direct sur notre site internet.
Le format du championnat
Articulé en trois phases, le championnat Espoirs a évolué ! D'abord divisées en quatre poules de cinq équipes, les formations s'affronteront dans un format aller-retour de septembre à novembre. S'en suivra une nouvelle phase où toutes les équipes seront divisées en deux groupes de dix en fonction de leur classement lors de la première phase.
Les formations disputeront 16 matches, ce qui établira un dernier classement en vue des playoffs. Les phases finales se dérouleront avec les dix équipes du groupe 1 ainsi que les six meilleurs du groupe 2. Les huitièmes et quarts de finale se joueront en un match sec chez le mieux classé tandis que les demi-finales et la finale se joueront lors d’un Final 4 sur un parquet qui reste à définir. Le vainqueur de la finale sera titré Champion de France Espoirs Élite 2 et participera au Trophée du Futur.