Le mardi 20 décembre à l'occasion de la onzième journée, la Pro B reçoit Quimper à 20h00 à Gaston Neveur ! En lever de rideau, à 16h00, vous pourrez retrouver nos Espoirs qui affronteront Évreux !
Evreux pour une victoire avant les fêtes !
Le week-end dernier, nos jeunes maritimes affrontaient Lille, équipe classée juste derrière eux ! Après être revenu au score, grâce à un gros momentum en fin de match, les Rochelais se sont inclinés de seulement deux petits points (77-79) ! Les joueurs de Michaël Bur, se déplaceront ce samedi à Nantes, avant de recevoir Evreux, le mardi 20 décembre à 16h00 pour le dernier match de l'année !
Face à une équipe classée à la quatrième place, avec un bilan équilibré de cinq victoires et cinq défaites, les Espoirs Pro B tenteront de renverser la tendance en s'imposant face aux Normands. Nous avons rencontré le coach, Michaël Bur qui nous dresse le bilan de cette première partie de saison et qui nous en dis davantage sur la rencontre de mardi prochain !
Le mot du coach
Peux-tu nous dresser le bilan de ce début de saison ?
"Aujourd'hui le bilan collectif est de quatre victoires et sept défaites. Il nous a fallut un temps d'adaptation, car nous avons créé le groupe cet été, avec peu de joueurs qui connaissaient le niveau. Ensuite on a eu une belle dynamique avec quatre victoires en cinq matches ! On défendait fort ce qui nous permettait d'avoir du jeu rapide et une belle circulation de balle. Puis on a été stoppé net par les blessures. Heureusement on s'entraine avec la Pré-National de Jean Marie Pajot, que je remercie pour son aide et les renforts.
Malgré les blessures, les résultats sont très encourageants car on joue à sept et on perd de peu à chaque fois (appart Orléans), moins de six points en moyenne. Je peux compter sur mon capitaine, Namory Fofana qui est exemplaire, ainsi que sur Boris Bourichon. Je pense aussi à Sam Danfa et Tom Copois, qui sont encore cadets et qui sont nos deux meilleurs marqueurs sur les deux derniers matches ! C'est super pour la formation rochelaise de voir leur progression ! On attend impatiemment les retours des blessés dont Mouhamed Thiam qui réalise une belle saison avec 20,9 d'évaluation. Sans oublier tous les autres car aujourd'hui on montre une vraie force collective."
Comment abordez-vous les deux derniers matches avant la trêve ?
"On a deux gros matches qui nous attendent, face à deux équipes revanchardes du match aller. On se déplace à Nantes ce week-end avant de recevoir Évreux, qu'on avait gagné que d'un point chez eux. Je suis très satisfait de mon équipe et du travail que l'on a accompli. On attend le retour des blessés début janvier pour essayer d'aller chercher des points et terminer le plus haut possible. L'objectif est de se qualifier dans la poule du milieu et avoir la meilleure opposition possible, pour continuer de progresser."
Les Maritimes auront besoin de vous, venez nombreux pour les encourager, avant le match de l'équipe première !