La compétition continue pour nos Rochelais et Rochelaises ! Les Espoirs iront à Lyon disputer le match retour face à l'ASVEL, quant à nos Féminines, elles se déplaceront à Lamboisières.
Les Espoirs face à l'ASVEL !
Défaits la semaine passée sur leur parquet face aux Rhodaniens, les jeunes rochelais n'ont pas démérité. Devant à la mi-temps, les Jaune et Noir se sont inclinés en fin de match, malgré de très bonnes performances de Sofiane Benragba (18 points, 8 rebonds pour 17 d'évaluation) et Boris Bourichon (9 points, 8 passes et 8 rebonds pour 20 d'évaluation).
Une seconde rencontre face à ces mêmes joueurs attend les hommes de Michael Bur en déplacement sur le parquet de l’ASVEL ce vendredi 28 février à 16h00. Toujours à la 12ème place avec sept victoires, les jeunes Villeurbannais comptent désormais trois victoires d'avance sur nos Maritimes. L'objectif des Rochelais de s'imposer pour se rapprocher du Paris Basketball, une victoire plus haut.
La NF2 se déplace en Anjou !
Défaites de trois petits points face à Chalosse la semaine dernière (64-67), les Rochelaises sont tombées sur des visiteuses qui ont joué leur basket, oubliant la déconvenue de la treizième journée et la défaite face à la lanterne rouge. Concédant une défaite face à un adversaire direct sur leur parquet, les Rochelaises doivent renouer avec la victoire pour regagner de la confiance.
Ce week-end, les filles de Léo Dalger auront à coeur de renouer avec la victoire, face aux filles de Saint-Léger-Martin, lourdement défaites à Saumur (68-35), mais ce ne sera pas chose facile. Invaincues à domicile, les joueuses du LMB sont troisièmes au classement avec un bilan similaire aux deux premières. Dans une Poule où chaque match va compter jusqu'à la fin de la saison, un duel intense attend nos Jaune et Noir, samedi 1er mars à 18h00 dans le Maine-et-Loire.