Samedi, nos deux équipes Espoirs Pro B et NF2 prendront la route et joueront à l'extérieur, toutes deux dans le Maine-et-Loire. Les Rochelais iront affronter Angers, tandis que les Féminines se déplaceront à Lamboisières-Martin, à quelques kilomètres.
Les Espoirs affrontent Angers
Samedi dernier, à l'occasion de la soirée basket organisée à Gaston Neveur, les Espoirs Pro B ont reçu Boulazac. Pourtant devant avec plus de 10 points d'avance dans le troisième acte, les Rochelais ont vu les Périgourdins revenir à hauteur puis repasser devant. Dans le money time, les jeunes maritimes ont fini par s'incliner d'un point, 75 à 74.
Ce week-end, les Espoirs affronteront Angers, une formation qu'ils connaissent bien, avec deux confrontations lors de la première phase. Défaits sur le parquet d'Angers en septembre dernier (90-78), les Maritimes avaient pris leur revanche dans leur antre pour le match retour (76-68). Ce duel promet donc, puisque les deux équipes sont toujours en quête de leur première victoire en seconde phase. Coup d'envoi à 17h00.
Lamboisières-Martin, pour confirmer la bonne dynamique ?
Samedi dernier, juste après les Espoirs, les Rochelaises ont reçu Avrillé, quatrième de la poule. Dans une Salle surchauffée par un speaker de folie, les Maritimes ont fait le travail et se sont imposées 60 à 42 ! Une victoire primordiale pour les coéquipières d'Alice Vérine qui pointent désormais à la sixième place du championnat.
De leur côté, les filles de l'Anjou se classent à la cinquième place du championnat, avec une victoire d'avance sur les Rochelaises. Très solides dans leur chaudron, les joueuses de Lamboisières-Martin n'ont concédé que deux défaites à domicile cette saison face au leader ainsi que le dauphin du championnat. Pas loin de faire un coup face à Ambitions Girondines il y a deux semaines (65-66), elles se sont fait peur à Tarbes mais n'ont pas tremblé dans le money time (70-74). Un beau duel s'annonce donc samedi soir. Coup d'envoi à 20h00.