Alors que la NF2 a déjà repris la semaine dernière, les Espoirs feront leur retour à la compétition ce week-end. Les jeunes rochelais se déplaceront à Boulazac vendredi et les Féminines recevront Toulouse samedi soir à Gaston Neveur.
Les Espoirs en déplacement à Boulazac
De retour à l'entraînement en début de semaine, les protégés de Michael Bur reprendront la compétition ce vendredi par un déplacement à Boulazac. Une formation très en forme puisque les Périgourdins sont sortis vainqueurs à sept reprises sur leurs huit dernières sorties. Défaits une seule fois dans leur antre, face à l'ogre de la poule, Orléans (69-90), les jeunes boulazacois comptent bien s'imposer sur leur parquet pour cette première de 2024.
Défaits de peu lors du derby picto-charentais en décembre (61-53), les coéquipiers de Grégory Basin voudront se relancer en ce début d'année. Victorieux à l'aller face aux Périgourdins (70-58), les jeunes rochelais ont un beau défi devant eux samedi. À trois journées de la fin de la première phase, les Maritimes sont actuellement cinquièmes au classement. Trois matches importants afin de rester dans le Top 5... Et être toujours en course pour la qualification en poule haute pour la seconde phase. Coup d'envoi à 16h30.
Les Féminines à Gaston Neveur
De retour à la compétition la semaine dernière avec un déplacement dans les Landes pour le premier match de la phase retour, les Féminines étaient tout près. Malgré un très bon début de match, les Féminines se sont inclinées cruellement au buzzer, face à une belle formation de Basket Landes (67-65).
Ce samedi soir, les Rochelaises recevront de nouveau un Centre de Formation, mais cette fois-ci, celui de Toulouse. Juste derrière nos Féminines au classement, les Toulousaines ont réalisé de très belles prestations, avec notamment trois grosses victoires face à Saumur (46-56), Albi (67-56) et Chalosse (60-76). Défaites de 11 unités à l'aller, les joueuses de Toulouse viendront en Charente-Maritime avec l'envie de prendre leur revanche. Coup d'envoi à 17h15.