Alors que les Espoirs Pro B joueront leur qualification en poule haute à Nantes, les joueuses de la NF2 se déplaceront chez les premières pour tenter de faire un coup ! On vous en dit plus sur les deux rencontres.
Les Espoirs à Nantes pour la qualif' en poule haute !
Après leur belle victoire en prolongation début janvier à Boulazac (79-78), les coéquipiers de Louis Pinon ont reçu Rouen samedi dernier sur le parquet de la Salle Gaston Neveur ! Un match qui était important à négocier pour nos jeunes rochelais, puisqu'ils devaient absolument s'imposer pour garder une chance de finir dans le Top 3 et de se qualifier en poule haute. Sérieux et très engagés du début à la fin de la rencontre, les Espoirs Pro B l'ont largement remporté 94 à 53 !
Vendredi, ils se déplaceront à Nantes pour le dernier match de la première phase et pas des moindres. Les Rochelais sont actuellement cinquièmes de la poule avec 8 victoires et 7 défaites et les Nantais, troisièmes, avec 9 victoires et 6 défaites. Un succès permettrait donc aux Maritimes de revenir à hauteur de leur adversaire et de même repasser devant, puisqu'ils se sont déjà imposés face aux Nantais lors du match aller. Un match à enjeu face à un très sérieux concurrent. En confiance et sur une série de cinq victoires consécutives, dont un gros succès face à l'Élan Béarnais (75-68), les Nantais ne comptent pas laisser passer leur chance de qualification en poule haute... un choc qui promet pour cette dernière journée de la première phase ! Coup d'envoi vendredi à 16h30 !
La NF2 en déplacement chez les premières !
Alors qu'elles s'étaient inclinées cruellement au buzzer début janvier, les joueuses de la NF2 ont su rebondir de la meilleure des manières la semaine suivante face à un autre Centre de Formation, celui de Toulouse cette fois-ci. Une rencontre à enjeu puisque les coéquipières d'Alice Vérine devront remporter le plus de victoires possibles afin de se maintenir. Appliquées et surmotivées, les Féminines se sont imposées face à Toulouse 83 à 58.
Au repos le week-end dernier et toujours en quête du maintien, les joueuses du duo Bourbon/Cueille se déplaceront à Bordeaux samedi. Premières avec une seule défaite cette saison, les Bordelaises n'ont encore jamais perdu à domicile ! Lourdement défaites à l'aller (44-72), les Rochelaises tenteront de se battre avec leurs armes et iront défier les joueuses d'Ambitions Girondines samedi soir. Coup d'envoi à 20h00.