Les Maritimes défaits à Nantes

Les Maritimes défaits à Nantes


En manque de réussite mais jamais résignés, les coéquipiers de Gaëtan Clerc se déplaçaient hier soir à Nantes, pour leur dernier match de préparation !

Dans une salle historique du club nantais et portés par un Ryan Rhoomes (18 points, 9/11 au tir) et un Terry Smith (23 points et 9/11 au tir) en réussites, les Nantais prenaient de l'avance sur les Rochelais ! À l’issue d'un premier quart-temps offensif, les hommes de Jean-Marc Dupraz comptaient treize points d’avance (26-13) !

Mais nos Rochelais ne lâchaient rien ! Grâce à des stops défensifs et avec une efficacité quelque peu retrouvée, les Maritimes réalisaient un deuxième quart-temps sérieux et réduisaient l’écart à dix points, juste avant la pause (37-27).

En manque d’adresse depuis le début de la rencontre, les Jaune et Noir voyaient un écart se creuser petit à petit au tableau d’affichage, jusqu’à compter quinze points de retard à l'entame du dernier acte (59-44).

Malheureusement les Rochelais ne parvenaient pas à rattraper leur retard et s'inclinaient 77 à 63 sur le parquet de Nantes. Les hommes de Julien Cortey, retrouveront cette même équipe mardi prochain, en Coupe de France !

Détail des points marqués

Clerc (16), Masters (11), Pwono (8), Kayembe (7), Wright (4), Tanghe (6), Robin (5), Sanchez (3), Kouacou (3) puis Thiam.