En ce week-end de vacances, seules deux équipes étaient sur les terrains : la NF2, à domicile pour un match de Gala pour Octobre Rose, et les Espoirs, en déplacement à Vichy.
Les Espoirs à Vichy
Samedi, nos jeunes maritimes se sont rendus en Auvergne pour affronter Vichy, le leader de leur poule, un adversaire bien connu des Rochelais. En effet, les deux formations s’étaient déjà rencontrées en septembre lors de la première journée de championnat, une rencontre remportée par les visiteurs sur le score de 84 à 79.
Revenus à quelques longueurs des locaux dans le dernier quart-temps samedi, les jeunes maritimes ont fini par céder et se sont finalement inclinés 89 à 75. Après cette défaite, les joueurs de Léo Dalger auront à cœur de réagir - et quoi de mieux qu’un derby pour ça ? De nouveau en déplacement, les Jaune et Noir iront défier Poitiers ce samedi 1er novembre à 17h00.
La NF2 s'inline à domicile
Samedi, à l’occasion d’Octobre Rose, l’Association a organisé un match de Gala autour de la rencontre de nos Rochelaises, afin de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Une rencontre importante pour nos Féminines, en quête de points dans ce début de saison. Devant à la mi-temps d’un petit point (38-37), nos Maritimes ont vu les joueuses d’Anglet repasser devant dans le dernier acte, avant de s’incliner de trois petites unités (65-68).
Une défaite frustrante, mais un goal-average qui reste intéressant en vue du match retour. En quête d’un succès, nos Rochelaises se rendront tout près de là, pour affronter le Centre de Formation de la Roche-Vendée. Un rendez-vous important dans leur lutte pour le maintien. Coup d’envoi à 17h15 samedi.
