La Nationale 3 Féminine, la PRM et les U15 s'imposent en championnat tandis que les Espoirs s'inclinent à Gaston Neveur !
Les Espoirs vaincus
Après une série consécutive de trois victoires, les Rochelais se sont inclinés ce samedi face à une solide formation angevine (66-76). Les deux équipes étaient au coude à coude dans le dernier acte mais nos Rochelais ont fini par craquer dans les derniers instants. Prochain rendez-vous le samedi 19 novembre face à l'équipe d'Evreux.
La Nationale 3 inarrêtable
Invaincues en championnat depuis le début de la saison, nos Féminines continuent de briller en s'imposant 83 à 64 face à la formation de Boigny. Pourtant promues, les filles sont actuellement premières au classement général avec 14 points. Nos Rochelaises recevront les Herbiers dimanche prochain à Gaston Neveur.
Retour bénéfique pour les U15
Après une coupure du championnat pour nos U15 suite aux vacances scolaires, nos Maritimes se déplaçaient du côté de Toulouse pour affronter le TOAC Basket. Après une première mi-temps au coude à coude, les Jaune et Noir ont intensifié leur jeu et se sont imposés 66 à 59 ! Une belle performance pour nos jeunes, qui devront confirmer le week-end prochain à la maison avec la réception de l'Elan Bearnais.
Deux victoires à Gaston Neveur ce week-end !
Samedi, ce sont les U13(2) filles qui ouvraient le bal à 13h avec la réception de l'équipe de Bressuire, suite à un match avancé ! Nos jeunes rochelaises se sont imposées sur le parquet de Gaston Neveur face à une belle formation de Bressuire.
Enfin, après le match des Espoirs, la Pré-Régionale Masculine recevait Saujon à 21h, avec pour objectif d'enchaîner sur une cinquième victoire. Après avoir mené de plus de 20 points en première mi-temps, les Rochelais se sont fait rattrapper dans le second acte. Faisant preuve de caractère, les Rochelais se sont imposés en fin de match 83 à 78 face à une valeureuse équipe de Saujon.
La PNM et la section handibasket vaincues à l'extérieur
En déplacement à Saint Herblain ce samedi, l'équipe handibasket s'est inclinée pour la première fois de la saison 56 à 54. Partis à 8 joueurs dont un blessé, les Rochelais ont très bien défendu mais sont malheureusement tombé sur une solide formation, renforcée par des joueurs de l'équipe première qui évolue en Nationale 2.
La PNM, elle, affrontait le club d'Aix Val de Vienne samedi soir à 20h30. Face à une très belle équipe, les Rochelais n'ont pas démérité et se sont inclinés 86 à 44.