Les Rochelais assurent à Angers !

Les Rochelais assurent à Angers !


Portés par leurs supporters venus en nombre et par le jeune Mathéo Leray, les Rochelais assurent et signent un 20ème succès en championnat ce soir sur le parquet d'Angers !

Le compte-rendu

Alors que les deux équipes mettaient une grosse intensité dès l'entame du match, ce sont bien les Maritimes qui haussaient un peu plus le curseur. Les Angevins multipliaient alors les pertes de balle et les Rochelais en profitaient pour faire un premier break après cinq minutes de jeu (4-13, 5'). Entré sous les acclamations du public angevin, Mathéo Leray, natif de Cholet, apportait un second souffle aux Jaune et Noir qui faisaient la course en tête à la fin du premier quart-temps (13-20, 10').

Toujours en manque d'adresse en ce début de match, les deux équipes cherchaient des solutions proches du cercle. Les Angevins restaient au contact des Maritimes qui ne trouvaient pas la mire (18-24, 14'). Puis, les Rochelais, solides au rebond offensif, faisaient un second break dans cette rencontre jusqu'à compter 10 unités d'avance (18-28,15'). Il fallait attendre 17 minutes dans ce match pour voir le premier panier à trois points du côté des Rochelais, signé Johan Lofberg (18-33, 17'). Mais les coéquipiers de Stephan Gauthier ne comptaient pas se laisser faire et infligeaient un 7-0 aux Maritimes. Une fois l'hémorragie contrôlée, les Jaune et Noir assuraient et rentraient aux vestiaires avec 14 unités d'avance (25-39, 20').

Dès le début de la seconde mi-temps, Tray Buchanan inscrivait 5 points consécutifs et les Maritimes prenaient largement la tête avec 19 points d'avance (25-44, 22'). Muselés par les Rochelais, les Angevins marquaient leurs premiers points après six minutes de jeu dans le second acte. Mais une fois la mire trouvée, on arrêtait plus les locaux qui enchaînaient trois trois points coup sur coup et revenaient alors à 10 longueurs (38-48, 28'). Mais les Rochelais reprenaient le match en main et maintenaient le cap pour compter 17 points d'avance à la fin du troisième acte (38-55, 30').

En début de quatrième quart-temps, les hommes de Julien Cortey continuaient de dérouler et prenaient même plus de 21 points d'avance sur un trois points du capitaine rochelais, Gaëtan Clerc (41-61, 34'). Les Rochelais retrouvaient leur adresse et assuraient en fin de rencontre pour finir par s'imposer sur le parquet de la Salle Jean Bouin (56-79, 40'). Une belle prestation et un vingtième succès en championnat pour les coéquipiers de Mathéo Leray ! Prochain rendez-vous vendredi prochain avec la réception de Châlons-Reims sur le parquet de Gaston Neveur !

Le match en stats

Johan Lofberg (20), Mathéo Leray (18), Tray Buchanan (12), Gaëtan Clerc (8), Jubrile Belo (7), Cherif Haidara (6), Alexis Tanghe (4), Victor Diallo (2), Jérome Sanchez (2) puis Thomas Ville.

La feuille complète juste ici