Alors qu'ils ont fait la course en tête durant 35 minutes, les Maritimes ont été maladroits dans le money time et ont fini par s'incliner 72 à 69 sur le parquet des Sharks d'Antibes.
Le compte-rendu
Bien rentrés dans leur match les Rochelais prenaient rapidement le large (0-8, 3') grâce à un bon passage du capitaine Jérome Sanchez et de Jubrile Belo (4-12, 5'). Mais les Antibois ne comptaient pas laisser les Maritimes prendre le large aussi facilement et revenaient alors dans la partie (11-12, 7'). Le feu follet, Mathéo Leray rentrait alors en scène et inscrivait 5 points consécutifs, suivis par victor Diallo à trois points. Les Jaune et Noir viraient alors en tête après les 10 premières minutes de jeu (14-23, 10').
Maladroits en début de rencontre, les Sharks mettaient davantage de rythme et trouvaient des solutions proche et loin du cercle et infligeaient un 6-0 aux Maritimes. Garlon Green à trois points permettait à ses coéquipiers de revenir à 6 unités des visiteurs (19-25, 14'). Jubrile Belo, au four et au moulin, enchaînait un magnifique dunk avant de réaliser une grosse défense face à son vis-à-vis du soir ! Les Jaune et Noir conservaient alors leur avance et menaient de 11 unités à la mi-temps (25-36, 20').
Alors que les Rochelais agrandissaient leur écart petit à petit (29-44, 24'), les Sharks artillaient à trois points et revenaient dans le match. Mais les Maritimes ne perdaient pas le contrôle de la rencontre, à l'image de Johan Lofberg qui réalisait un véritable festival à trois points ce soir (4/8 à trois points). Les hommes de Julien Cortey conservaient cependant une légère avance de 7 points à l'entame du dernier acte (45-52, 30').
Dès le début du quatrième quart-temps, les Antibois revenaient une nouvelle fois à 6 longueurs (52-58, 33') mais Johan Lofberg, encore lui, et Mathéo Leray à trois points, redonnaient de l'air aux Maritimes qui reprennaient alors 10 points d'avance (52-62,34'). Mais Mathieu Boyer scorait, puis Yempabou Palo, en feu dans le money time, égalisait à deux minutes de la fin de la rencontre (64-64, 38'). Le meneur américain permettait même aux Antibois de repasser devant grâce à deux lancers francs (66-64, 38'). Les coéquipiers de Mathieu Boyer conservaient l'avantage en fin de rencontre et finissaient par faire chuter le leader rochelais sur leur parquet (72-69, 40').
Prochain rendez-vous ce vendredi soir face à Lille sur le parquet de Gaston Neveur !
Le match en stats
Johan Lofberg (17), Mathéo Leray (11), Jubrile Belo (9), Alexis Tanghe (8), Jérome Sanchez (7), Thomas Ville (5), Tray Buchanan (5), Victor Diallo (3), Cherif Haidara (2), Boris Bourichon (2).
La feuille complète ici.