Les Rochelais défaits à Gaston Neveur

Les Rochelais défaits à Gaston Neveur


Pour le compte de la huitième journée de Pro B, nos Rochelais recevaient Vichy-Clermont, formation classée à la cinquième position ! Dans un match très intensif, les Maritimes se sont inclinés 69 à 73 !

Le compte-rendu

Malgré une entame compliquée (5-14, 5'), nos Rochelais retrouvaient de la réussite, jusqu'à revenir à hauteur des Vichyssois ! Ils finissaient même par repasser devant et menaient d'un petit point à la fin du premier quart-temps (19-18, 10').

Même si Gaëtan Clerc, en mission défensive sur Tray Boyd, contenait l'arme offensive des Vichyssois, les Rochelais ne parvenaient pas à prendre de l'avance. Au coude à coude, les deux équipes étaient à égalité à l'issue de la première mi-temps (35-35, 20').

Moins en jambes au retour des vestiaires, les Jaune et Noir manquaient leur tir et perdaient des ballons. Les joueurs de Guillaume Vizade, en profitaient pour prendre quelques points d'avance (39-49, 25'). Rappelés par Julien Cortey, les Maritimes retrouvaient des situations et revenaient sous la barre des dix points à l'entame du dernier quart-temps (53-59, 30').

Grâce à de gros stops défensifs les Rochelais enchaînaient les jeux rapides et trouvaient des paniers faciles, proche du cercle et recollaient au score (58-61, 33'). Mais emmenés par un Tray Boyd en feu dans cette seconde période, les Vichyssois ne tremblaient pas face à des Rochelais incisifs. En fin de rencontre les Clermontois assuraient et finissaient par s'imposer 69 à 73 sur le parquet de Gaston Neveur. Nos Jaune et Noir feront tout pour rebondir la semaine prochaine face à Lille !

En stats

Détail des points marqués - Javon Masters (19), Gaëtan Clerc (13), Ruphin Kayembe (12), Kiady Razanamahenina (8), Alexis Tanghe (6), Keith Wright (5), Matthieu Robin (3), Henry Pwono (2), Victor Diallo (1), puis Jérome Sanchez

La feuille de stats complète, c'est ici ! 

La réaction

Ce soir on est forcément déçus ! Il faut que l’on arrive à retrouver de la confiance, car on est capable ! On doit changer la physionomie des matches et croire en nous pour tenter de rebondir face à Lille !

Kiady Razanamahenina