Revenus de loin et malgré une bonne deuxième mi-temps, nos Jaune et Noir s'inclinent face à une solide équipe d'Antibes !
Le compte-rendu
En difficulté en début de rencontre, les Rochelais ne trouvaient pas de solution. Après avoir subit un 12-0 dans les cinq premières minutes, Javon Masters marquait enfin les premier points rochelais en Pro B. Plus en rythme, les Jaune et Noir finissaient par recoller au score et comptaient plus que cinq points de retard à l'issue du premier quart-temps (18-13, 10').
Plus incisifs et en grande réussite au tir, les Antibois reprenaient de l'avance au tableau d'affichage et rentraient aux vestiaires avec huit longueurs d'avance (32-24, 20').
Revenus des vestiaires plus motivés que jamais, les Maritimes revenaient plusieurs fois à portée de tir des Antibois. Mais en manque d'adresse proche et loin du cercle, ils n'arrivaient pas à passer sous la barre des cinq points (52-43, 30').
Même scénario que dans le troisième quart-temps. Les Jaune et Noir revenaient dans le match à plusieurs reprises et notamment en fin de rencontre grâce à un gros tir à trois points d'un Gaëtan Clerc en grande forme hier soir (21 points pour 22 d'évaluation) ! Mais cela ne suffisaient pas. Solides en fin de rencontre, les Antibois assuraient leurs derniers paniers et finissaient par s'imposer sur leur parquet (70-65,40').
Prochain rendez-vous mardi prochain sur le parquet de Gaston Neveur, face au Havre pour le 32ème de finale de Coupe de France !
En stats
Détail des points marqués - Gaëtan CLERC (21), Javon MASTERS (17), Jérôme SANCHEZ (9), Matthieu ROBIN (7), Keith WRIGHT (6), Ruphin KAYEMBE (4), Alexis TANGHE (1), Henry PWONO, Victor DIALLO puis Mouhamde THIAM.
La feuille de stats complète, c'est par ici.
La réaction d'après-match
On commence le match cinq minutes trop tard. On a manqué d’adresse, loin et proche du cercle. Mais il y a du positif car on a vu qu’on pouvait rivaliser face à une équipe de haut de tableau.