Quel match... Dans le sillage de leur énorme prestation à Vitré en milieu de semaine, les joueurs de François Sence ont refait le coup, ce soir, face au leader invaincu de la poule, l'Étoile Angers Basket, après une prolongation irrespirable (86-85) !
Après 7 victoires en autant de rencontres, les Angevins avaient de quoi se déplacer avec de la confiance, ce soir à La Rochelle. Mais dès les premières secondes du match, le rythme rochelais bousculait les visiteurs, qui se faisaient rapidement distancer.
Malgré un pressing tout terrain toujours aussi incisif, les joueurs de Sylvain Delorme étaient menés de 9 neuf points à l'issue du premier quart-temps (24-15).
Très en jambes ce soir, Thibaut Lonzième, Gaëtan Clerc, Cheikh Gassama et consorts permettaient à leur équipe de garder leur avantage pendant de longues minutes, avant de voir les Angevins passer devant pour la première fois de la rencontre au coeur du troisième quart-temps.
Menés de 4 unités dans les derniers instants, Norville Carey obligeait les Angevins à jouer une prolongation après deux actions de classe. Irrespirable... Devant tout au long de cette dernière, les joueurs du Maine-et-Loire craquaient face à des Maritimes incroyables, poussés par leur public de folie !
La dernière possession des visiteurs ne donnait rien et les Rochelais pouvaient laisser exploser leur joie... Quatrième victoire des joueurs de François Sence cette saison, qui iront à Poitiers dès lundi !
Détail des points marqués
Gassama (21), Carey (18), Clerc (16), Thinon (12), Lonzième (11), Dudit (6), Heslouin (2).