Après les rencontres de leurs cadets (U18 et Espoirs), les joueurs de Julien Cortey ont affronté la solide formation angevine pour leur dernier match de préparation avant le premier match officiel de la saison !
Après une courte défaite des U18 Élite et une belle victoire des Espoirs, l'équipe professionnelle est entré en scène à 20h30 ce soir. Tray Buchanan, Gaëtan Clerc, Lucas Hergott, Jérome Sanchez et Jubrile Belo ont débuté le match.
Sous pression en début de rencontre, les Rochelais repassaient devant en fin de quart-temps, grâce à une belle adresse à longue distance (19-21, 10').
Dans le second quart-temps, les Maritimes résistaient à l'intensité défensive des Angevins et rentraient aux vestiaires avec 8 points d'avance (34-42, 20').
Puis les Angevins revenaient au score dans le troisième quart-temps et tout restait à refaire (57-59, 30').
Poussés par les jeunes U18 et les Espoirs dans les tribunes, les Rochelais haussaient l'intensité défensive dans le quatrième acte et finissaient par s'imposer 79 à 72 ! De quoi clôturer cette journée angevine de la plus belle des manières !
Une victoire de bonne augure, avant le match de Coupe de France face à Tarbes-Lourdes, dimanche prochain à Gaston Neveur !