Pour cette première rencontre de l'année 2024, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 110 à 67 sur le parquet de la Kindarena de Rouen, mettant fin à une série de onze victoires consécutives.
Le compte-rendu
Malgré un Jérome Sanchez en jambes, qui ouvrait le compteur rochelais en inscrivant un tir à trois points dès les premières secondes, les joueurs de Julien Cortey avaient du mal à rentrer dans leur match. Rapidement menés de sept points, les Maritimes tombaient face à un collectif local des grands soirs. Solides et agressifs en défense, les Rouennais réussissaient tout en attaque et déstabilisaient les Rochelais. À la fin du premier quart-temps, Thomas Ville sortait un trois points ramenant les Jaune et Noir à six points de l'adversaire du soir (22-16, 10').
Dès l'entame du second quart-temps, les Normands continuaient sur le même rythme et rendaient les Rochelais inexistants. Avec 14 points d'avance dès la seizième minute de jeu, les hommes de Sylvain Delorme continuaient de faire mal aux Maritimes, très mal. En place offensivement, insolents d'adresse, ils faisaient plier petit à petit la défense rochelaise. Avec un 12/17 à longue distance à ce moment-là, les Normands semblaient innarêtables. Les Rochelais rentraient aux vestiaires avec un retard de 24 points. Dur (57-33, 20').
De retour sur le parquet, les Rouennais ne baissaient pas de régime et infligaient cinq points d'entrée de jeu aux Rochelais. En manque d'adresse, les coéquipiers d'un Jérome Sanchez (en vue ce soir) n'y arrivaient toujours pas. Les Rouennais continuaient de dérouler leur jeu, avec brio et toujours autant d'insolence, face à des Jaune et Noir impuissants et en-dedans, chose assez rare pour le souligner (83-45, 30').
Même chose dans les dix dernières minutes, où les Normands ne rataient rien et glanaient une victoire importante pour débuter l'année. Toujours leaders, les Rochelais ont connu un soir sans (110-67, 40'). Prochain rendez-vous à Gaston Neveur, vendredi prochain, pour rebondir face à Saint-Châmond.
Le match en stats
Lofberg (13), Sanchez (12), Ville (11), Leray (8), Tanghe (5), Belo (5), Buchanan (4), Clerc (3), Diallo (3) et Haidara (3).
La feuille complète ici.