Les Rochelais s'imposent à l'extérieur !

Les Rochelais s'imposent à l'extérieur !


Dans une fin de rencontre complètement dingue, les Maritimes auront fini par renverser la tendance et s'imposer en terre adverse. Quelle soirée de folie !

Le contexte

Après cinq journées, les Nantais affichent un bilan de deux victoires pour trois défaites, ce qui les situe au milieu du classement. Sortis victorieux sur le parquet de Challans, après une belle bataille (71-78), les Nantais se sont inclinés face à Vichy à domicile la semaine dernière (63-76). Ce soir, les coéquipiers de Mathys Kangudia enchaîneront sur une deuxième réception et tenteront de capitaliser sur leurs performances à domicile pour grimper au classement.

Côté rochelais, on quitte Gaston Neveur et on reprend la route. Après trois réceptions consécutives en championnat, et un match de Coupe de France à Challans, les Maritimes enchaîneront deux matches à l'extérieur, dont le premier ce soir à Nantes ! Avec une confiance engrangée grâce aux trois succès acquis à Gaston Neveur, les coéquipiers de Gaëtan Clerc tenteront de confirmer, à l'extérieur, le contenu produit à domicile !

Le match

Après un début de match au coude à coude, les coéquipiers de Jérome Sanchez se sont battus pour rester à hauteur de leur adversaire. Face à une équipe nantaise en réussite dans la raquette et 23 points au total dans ce quart-temps, les Jaune et Noir ont pris leur mal en patience. À la fin de ces dix premiers minutes de jeu, les hommes de Germain Castano étaient menés de seulement six points (23-17, 10').

Déterminés, les Maritimes reprenaient doucement le contrôle du match et recollaient au score, livrant une belle bataille avec leur homolgue. À la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur une égalité parfaite ! (42-42, 20'). 

Malheureusement, le début de la seconde période n'était pas à l'avantage de nos Rochelais. En face, les joueurs du NBH étaient en réussite et dominaient dans quasiment tous les domaines du jeu. Avec un 9 à 0, les Jaune et Noir gardaient leur calme et attendaient que le vent tourne (65-54, 30').

Emmenés par un Maxence Lemoine en ébulition, les Maritimes revenaient petit à petit à la hauteur des Nantais. Que ce soit à trois points, en défense ou dans la raquette, tout leur réussissait ! Solides, les coéquipiers de Robert Ford III avaient retrouvé leur jeu habituel et se voyaient prendre l'avantage, terminant la rencontre avec une belle longueur d'avance (73-81, 40'). Une victoire de caractère, pour nos Rochelais qui figurent toujours dans le top 5, avec un match de retard.

L'homme

Maxence Lemoine. Joueur important dans l'effectif rochelais, le meneur des Jaune et Noir a su faire parler toute sa créativité et son talent face à Nantes. Avec 18 points, 3 rebonds et 5 passes décisives, le Maritime termine la rencontre avec une évaluation de 19 ! Solide.

La feuille

Lemoine (18), Hergott (16), Haidara (14), Thomas (8), Clerc (6), Ford (5), Sanchez (4), Ratton (4), Oladapo (4) et Allard (2). 

Retrouvez la feuille de stats complète en cliquant-ici !

La suite

Après ce déplacement à Nantes, les Maritimes enchaîneront par un deuxième déplacement à Saint-Chamond. Coup d'envoi à 20h00, le vendredi 24 octobre !