Après avoir mené pendant les 33 premières minutes et dans une fin de match irrespirable, les Maritimes ont fait preuve de sang-froid et sont allés chercher la victoire avec le coeur face à Orléans, samedi soir !
Le compte-rendu
Bien rentrés dans leur match, les Rochelais réalisaient une très bonne entame offensivement et menaient de huit points après 5 minutes de jeu (4-12, 5'). Emmenés par un Keith Wright en jambes dans la raquette, 10 points et 6 rebonds dans le premier quart-temps, les Maritimes comptaient sept longueurs d'avance à la fin des dix premières minutes de jeu (17-24, 10').
En place collectivement, en attaque comme en défense, les Jaune et Noir enchaînaient les belles actions, partageaient le ballon et trouvaient des tirs proches du cercle. Avec une adresse retrouvée, aux tirs longues distance (60% à trois points et 55% à deux points sur la rencontre), les hommes de Julien Cortey rentraient aux vestiaires avec 10 points d'avance (37-47, 20').
En réussite et emmenés par un Jarred Ogungbemi-Jackson en feu derrière l'arc, les Orléanais revenaient à trois longueurs des Rochelais après quatre minutes de jeu dans la deuxième mi-temps (50-53, 26'). Après avoir été rappelé par Julien Cortey sur le banc, les Rochelais retrouvaient un peu d'air. Mais les Orléanais ne lâchaient rien et revenaient une nouvelle fois à trois points des Rochelais (63-66,30'). Tout restait alors à refaire pour nos Maritimes.
Dès l'entame du quatrième et dernier acte, les Orléanais revenaient à un point, mais Henry Pwono répondait tout de suite à trois points (67-69, 32'). Les joueurs de Germain Castano repassaient devant pour la première fois de la rencontre après 33 minutes de jeu (72-71, 33'). Mais les Rochelais ne cédaient pas à la panique et faisaient preuve de sang-froid dans cette fin de match irrespirable ! À quatre reprises à trois points, Jérome Sanchez redonnait de l'air aux Rochelais (72-75, 35'), puis Mathieu Robin (72-78, 36'), Javon Masters (72,81,37') et enfin Gaëtan Clerc venait celer le sort des Orléanais (75-84, 38'). Les Maritimes réalisaient une fin de match maîtrisée et finissaient donc par s'imposer 90 à 80 sur le parquet d'Orléans !
Vous pourrez les retrouver dès mardi soir à Gaston Neveur, face à Quimper ! Rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour réserver vos places !
En stats
Javon Masters (19), Henry Pwono (15), Keith Wright (14), Gaëtan Clerc (13), Jérome Sanchez (12), Matthieu Robin (9), Alexis Tanghe (7), Victor Diallo (1) puis Mouhamed Thiam et Noa Kouacou.
La feuille complète, c'est par ici !