Les Rochelais s'inclinent de peu chez le leader.

Les Rochelais s'inclinent de peu chez le leader.


Dans un match défensif, qui opposait la deuxième à la troisième défense du championnat, les Chalonnais se sont imposés de justesse face à des Rochelais qui n'ont pas démérité !

Le compte-rendu

Bien rentrés dans leur match, les Chalonnais imposaient d'entrée de jeu une forte intensité défensive et menaient déjà de 7 points au milieu du premier quart-temps (9-2, 5'). Rappelés sur le banc par Julien Cortey, les Maritimes se ressaisissaient et imposaient un 9-0 aux locaux et ne comptaient plus qu'un point de retard à la fin des dix premières minutes de jeu (14-13, 10').

Mais c'était sans compter sur la réaction des Bourguignons qui imposaient, à leur tour, un 12-0 dans les deux premières minutes du second quart-temps et prenaient 13 points d'avance (26-13, 8'). Même si les Rochelais luttaient, à l'image de Victor Diallo adroit à trois points (8 points à 100% au tir dans la première mi-temps), ils comptaient 12 points de retard à la pause.

Au retour des vestiaires, grâce à un tir à trois points d'Alexis Tanghe, les Maritimes revenaient à neuf points des Chalonnais. Mais les locaux ne se laissaient pas faire, avec deux trois points coup sur coup d'Antoine Eito. Les Maritimes voyaient les Chalonnais reprendre 16 points d'avance (50-33, 27'). Mais sans ne jamais rien lâcher, les Jaune et Noir enchaînaient les actions scorantes et stops défensifs, pour ne compter plus que 9 points de retard à l'entame du quatrième quart-temps. Tout était encore possible !

Surfant sur leur temps fort, les hommes de Julien Cortey revenaient à quatre points des Chalonnais (60-56, 35') et égalisaient même avec un panier dans la raquette de Jérome Sanchez (62-62, 38'). Mais une nouvelle fois, Antoine Eito en avait décidé autrement et redonnait trois points d'avance à son équipe, juste avant que Mickael Gelabale vienne sceller le sort des Rochelais, qui finissent par s'incliner 67 à 62 sur le parquet du leader.

Place à un peu de repos avec la trêve internationale. Vous pourrez retrouver nos Rochelais à Gaston Neveur le vendredi 3 mars face à Évreux !

Le match en stats

Turner III (22), Masters (9), Diallo (8), Tanghe (5), Salic (4), Sanchez (4),  Marnette (4), Robin (2), Kayembe (2) et Clerc (2).

La feuille de match par ici.

La réaction d'après-match