Emmenés par un Javon Masters en réussite, les Rochelais se sont malheureusement inclinés pour leur premier match de Leaders Cup face aux Quimpérois !
Après une grosse première mi-temps, ce n'est qu'au troisième quart-temps que les Rochelais se sont fait distancés par la solide formation de Quimper ! Emmenés par un Ivan Vranes, un Quentin Ruel et un Antoine Wallez en grande réussite (50 points à eux trois), les Béliers ont pris feu en seconde mi-temps !
Avec une évaluation de 27, Javon Masters lui aussi était en feu hier soir sur le parquet de la Salle Michel Gloaguen ! Avec 23 points marqués au total, l'américain a enchainé les tirs à trois points, sans ne jamais douter ! Le meneur Rochelais a également délivré 4 passes décisives, soit le meilleur total de la rencontre.
Il a été bien accompagné par Gaëtan Clerc avec 11 points marqués ainsi que par Keith Writh, qui a réalisé un bon match en inscrivant 10 points dans la raquette ! L'intérieur américain s'est surtout démarqué grâce à ses 8 rebonds captés dans la peinture ! L'extérieur, Henry Pwono, a également apporté au groupe et signe une belle ligne de statistiques avec 9 points, 3 passes pour 9 d'évaluation.
Les joueurs de Julien Cortey devront vite rebondir puisqu'ils affronteront Nantes ce vendredi à Gaston Neveur pour la deuxième journée de Leaders Cup. Une équipe que nos Rochelais connaissent déjà puisqu'ils les ont déjà affronté à deux reprises cette saison !