Encore en contrôle dans ce deuxième match face à Rueil, les Maritimes se sont finalement imposés de douze points pour aller chercher la qualification en demi-finale. Retour en stats !
Certes en difficulté dans la raquette dans le premier acte, Keith Wright et ses coéquipiers ont fini par trouver la solution dans cette peinture si désirée. Avec 14 points et 13 rebonds, le numéro 44 a encore sorti un double-double pour aider son équipe à gagner, avec un énorme impact dans la deuxième partie du match (20 d'évaluation).
Le pivot a bien été aidé par Gäetan Clerc, meneur de jeu hors pair, qui n'a pas hésité à prendre les choses en main tout au long du match. Sur le parquet pendant 26 minutes de suite, et avec 37 minutes à son actif finalement, le numéro 10 a marqué 18 points et pris 7 rebonds pour 19 d'évaluation.
En sortie de banc, Antoine Dudit et Franck Seguela ont fait leur travail habituel. Incisifs et déterminés dans leurs prises d'initiatives, les deux Rochelais sont toujours aussi importants dans les rotations. Le meneur a terminé avec 7 points et 5 passes décisives (meilleur total). Tandis que le polyvalent Seguela, qui a beaucoup tenté, a ajouté 10 points de plus en 23 minutes de jeu.
Les stats de la qualif' !
- Pros