Nos Rochelais s'imposent au bout du suspens grâce à un buzzer beater de Gaëtan Clerc ! Ils se qualifient pour la finale et affronteront donc l'équipe de Mulhouse ! Retour en stats !
Précieux en sortie de banc, Antoine Dudit a répondu présent dimanche et notamment offensivement. En réussite au tir à longue distance (70% de réussite), il signe une très belle performance avec 18 points, 3 passes décisives pour 18 d'évaluation. À noter aussi la belle prestation de Desmond Quincy-Jones avec 9 points, 4 passes en 13 minutes à 100% au tir.
Auteur d'un énième double double, Keith Wright a été solide dans la raquette, tant en défense qu'en attaque avec 10 points, 11 rebonds et 12 d'évaluation. Il a été bien accompagné par Thibaut Lonzième incisif et combattant lui aussi dans la peinture, avec 14 points, 4 rebonds pour 14 d'évaluation.
En gestion sur tout le match, Gäetan Clerc a su prendre ses responsabilités dans les derniers instants avec un tir au buzzer stratosphérique qui délivre les Rochelais et leur offre la qualification en finale de Play-offs d'accession à la Pro B. Premier buzzer beater de sa carrière, l'arrière s'en souviendra toute sa vie !
Les stats de la qualif' en finale !
- Pros