Les stats de la rencontre à Pau

Les stats de la rencontre à Pau


Les Maritimes se déplaçaient du côté de Pau ce mardi soir, et ont été défaits pour la première fois de leur exercice 2023/2024 face à la formation de l'Élan Béarnais.

Avec cinq joueurs à plus de dix points, les Rochelais ont affiché une belle collectivité offensive malgré la défaite. Mathéo Leray et Tray Buchanan finissent en tant que meilleurs scoreurs avec 13 points pour les deux extérieurs. Le jeune français signe une belle ligne de stats avec aussi 4 rebonds captés et 6 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur rochelais de la soirée. 

Notre interieur, Jubrile Belo, a lui aussi apporté dans la raquette avec 11 points marqués, 4 rebonds et 2 contres pour 12 d'évaluation. Le britannique aura bien été suppléé par Alexis Tanghe qui termine la rencontre avec 12 points, 8 rebonds et 2 passes pour 16 d'évaluation. 

À noter aussi le bel apport de Victor Diallo en sortie de banc, qui aura marqué 8 points en 14 minutes avec notamment deux gros tirs derrière l'arc. 

Les Jaune et Noir devront rapidement se remettre en jambes pour leur dernier match de poule de Leaders Cup. Une victoire sera impérative pour se qualifier pour les quarts de finale de Leaders Cup. Ils accueilleront Poitiers ce vendredi à Gaston Neveur pour un derby qui promet ! Il reste encore des places sur notre billetterie en ligne !