Pour la reprise du championnat de Pro B, les Rochelais affrontaient Châlons-Reims sur le parquet de la Reims Arena, vendredi dernier. En jambes lors de la première mi-temps, les hommes de Julien Cortey n'ont pas craqué en fin de match et se sont imposés de 5 points (82-77).
Comme à son habitude, Tray Buchanan n'a pas flanché sur le parquet des Champenois en marquant 23 points à plus de 64% de réussite au tir, et en réalisant 5 passes décisives, pour une évaluation de 28. Le Britannique a également brillé en défense avec 5 interceptions !
Auteur de 7 passes décisives et en prenant 3 rebonds dans la raquette, Jérome Sanchez a su encore une fois faire parler son expérience. Dans la peinture, Jubrile Belo a apporté au collectif avec ses 8 points et 7 rebonds en seulement 21 minutes.
Très en jambes dans le premier quart-temps, Lucas Hergott s'est particulièrement illustré avec 12 points, 4 passes décisives et 9 rebonds. Il termine la rencontre avec une 17 d'évaluation.
Du haut de ses 2m08, Alexis Tanghe a joué un rôle clé dans ce match et plus particulièrement en prolongations, puisqu'il a marqué 7 des 9 points Rochelais. L'intérieur rochelais termine la rencontre avec 9 rebonds, 14 points pour 12 d'évaluation. Important dans le money time, Johan Lofberg, tout juste arrivé à l'intersaison dans l'effectif, a quant à lui aussi apporté à l'équipe en marquant 9 points.
Les Jaune et Noir enchaîneront leur deuxième match de championant, vendredi face à Boulazac sur le parquet de la Salle Gaston Neveur à 19h00 ! Un choc qui se prépare pour le premier match de Pro B à domicile ! Les dernières places sont disponibles sur la billetterie en ligne !