Les stats de la rencontre face à Nantes !

Les stats de la rencontre face à Nantes !


Au terme d'un match à suspense, les Jaune et Noir sont tombés face à Nantes, 76 à 75, pour la première fois de la saison régulière à domicile. On revient en stats sur la rencontre.

Ce vendredi, à quelques jours des playoffs, la forteresse de Gaston Neveur a chuté sous la pression nantaise. Plusieurs rochelais ont néanmoins sorti la tête de l'eau lors de la rencontre. En attaque comme en défense, Jubrile Belo a répondu plus que présent et a livré l'un de ses meilleurs matches de l'année sur le plan comptable. L'intérieur rochelais, qui a dépassé la barre des 300 points cette saison, a terminé la rencontre avec 21 points, 2 passes et 2 contres. Il a également établi deux records pour lui cette saison en Pro B, avec 14 rebonds dont 7 offensifs, pour un total de 34 d'évaluation. Monstrueux.

Auteur d'un premier quart-temps remarqué, avec 18 points, Johan Lofberg a permis aux Maritimes de commencer la rencontre sur les chapeaux de roues. Très présent sur le parquet avec 21 points, 5 rebonds et 2 passes, le Suédois a terminé avec 19 d'évaluation. En grande forme au scoring, Johan et Jubrile terminent meilleurs scoreurs de la rencontre.

Alors que l'atmsophère était devenue irrespirable, le capitaine Gaëtan Clerc a remis ses coéquipiers dans la course avec deux trois points coup sur coup. Si cela n'a pas suffit, le capitaine des Jaune et Noir a livré une performance solide pour finir la rencontre avec 16 points, un rebond et une passe pour 10 d'évaluation.

Impactant dans la raquette, Jérome Sanchez a réalisé un match complet face à son ancien club. Au terme de la rencontre, le Maritime cumule 2 points, 5 rebonds et 4 passes pour 9 d'évaluation. À noter également une bonne entrée du numéro 21 rochelais, Victor Diallo, qui a été auteur de 5 points et une passe en neuf minutes de jeu.

Avant de prendre le cap pour les playoffs, les joueurs de Julien Cortey tenteront d'aller retrouver la confiance sur le parquet de l'Élan Béarnais, ce vendredi 10 mai prochain, pour leur dernier match cette saison.