Le parcours de nos Rochelais en Coupe de France s'est terminé ce lundi soir. Avec une formation rajeunie, ils se sont inclinés face à l'Union Basket Rennes, formation du haut de tableau de NM1.
Avec un seul joueur à plus de 20min, le coach Cortey avait pris la décision de faire jouer l'entièreté de son effectif en ce lundi soir à Rennes ! Les jeunes espoirs se sont notamment démarqués ! Louis Pinon termine meilleur scoreur rochelais avec 14 unités et un joli 3 sur 4 derrière l'arc. Il aura aussi pris 5 rebonds pour 14 d'évaluation. Johan Lofberg et Jubrile Belo sont les deux autres Maritimes à s'être mis en valeur au scoring avec respectivement 11 et 10 points inscrits. On peut aussi noter la première performance en pro du jeune Sam Danfa qui aura bénéficié de 15 minutes de temps de jeu pour inscrire 7 points et délivrer 2 passes décisives !
Sous l'arceau, c'est Lucas Hergott qui termine meilleur rebondeur avec 7 rebonds pris. Et en plus d'être le meilleur rebondeur, Lucas Hergott finit ce 32ème de finale comme meilleur passeur jaune et noir. L'éxtérieur signe donc une ligne de stats à 6 points, 7 rebonds et 6 passes décisives pour 12 d'évaluation.
À l'intérieur, le britannique Jubrile Belo et l'expérimenté Alexis Tanghe auront bien encadré les jeunes. Les deux postes 5 terminent respectivement la rencontre avec 10 points, 5 rebonds pour 11 d'évaluation et 5 points, 6 rebonds pour 7 d'évaluation.
Place désormais à la Pro B avec la première journée ce vendredi du côté de Châlons-Reims ! Nos Maritimes retrouveront Gaston Neveur le 20 octobre prochain pour la réception de Boulazac qui démarrera à 19h00 ! Prenez vos places pour ce premier choc de la saison !