Portés par une Salle Gaston Neveur en feu et emmenés par un Alexis Tanghe d'une adresse sans nom, les Rochelais se sont imposés sur le fil face à Nantes, pour leur premier match à domicile !
Après une belle entame, les Jaune et Noir s'étaients fait quelque peu distancer avant la mi-temps, par une équipe nantaise très en réussite au tir longue distance, à l'image de Thomas Hieu-Courtois (25 points à 9 sur 11 au tir). Mais la tendance s'est clairement inversée au retour des vestiaires !
Vendredi dernier, Alexis Tanghe a pris feu en début de seconde mi-temps, emmenant tous les Rochelais avec lui ! Auteur d'un excellent second acte, Alexis a marqué 16 de ses 18 points dans le troisième quart-temps.
Dans la continuité de son débbut de saison, Javon Masters a lui aussi signé une belle ligne de statistique avec 21 points marqués, 3 passes décisives pour 23 d'évaluation. Sans oublier Jérôme Sanchez, lui aussi en réussite avec 16 points, à 83% au tir, pour 14 d'évaluation !
Toujours dans son registre, Gaëtan Clerc a été important dans la mise en place du jeu collectif, avec 10 points marqués, 7 passes décisives, pour 14 d'évaluation. Dans la raquette, l'interieur américain Keith Wright a capté 8 rebonds, soit le meilleur total de la rencontre !
Vous pourrez retrouver nos Rochelais sur le parquet de Gaston Neveur dès demain soir, pour le match retour face à Quimper ! Il reste encore des places, rendez-vous sur notre billetterie en ligne ou dans nos boutiques !