En déplacement à Lyon pour le compte de la première journée des matches retour, nos Rochelais sont allés chercher une victoire dans les derniers instants et s'imposent 75-79. Retour en stats !
Vendredi soir les joueurs de François Sence ont livré un véritable combat sur le parquet de la Canopée. Au coude à coude pendant 40 minutes, les Jaune et Noir ont pu compter sur un Franck Seguela des grands soirs. Il termine la rencontre avec 21 points, 6 rebonds , 5 passes décisives pour 26 d’évaluation. L'arrière a été bien épaulé par un Keith Wright toujours aussi impactant dans la peinture (9 rebonds et 8 points à 14 d’évaluation).
Le duo Thinon-Clerc a ensuite pris le relais dans le quatrième quart-temps en réussissant des tirs importants dans les derniers instants. Ils terminent le match avec 12 points à 12 d'évaluation pour le capitaine et 13 points à 10 d'évaluation pour l'arrière.
Nos Maritimes empochent donc leur cinquième victoire en six matches dans cette phase finale (le neuvième sur les dix dernières sorties) et sont désormais à la sixième place du classement.
Prochain rendez-vous dès demain à la salle Gaston Neveur face à l'équipe de Caen ! Vous pouvez encore réserver vos places sur la billetterie en ligne.
Les stats de la victoire lyonnaise !
- Pros