Les stats du déplacement à Fos-sur-Mer !

Les stats du déplacement à Fos-sur-Mer !


Défaits 69 à 57 sur le parquet de Fos-sur-Mer, nos Rochelais n'ont pas réussi à trouver leur rythme et ont concédé leur cinquième revers de la saison. On fait le point sur les stats.

Si les hommes de Julien Cortey n'ont pas été en réussite lors de la rencontre, Jubrile Belo était l'un des seuls Rochelais à tirer son épingle du jeu. En feu dans la raquette, le britannique termine meilleur rebondeur du match avec 9 rebonds. Auteur d'une prestation très complète avec 12 points et 2 passes décisives, Jubrile termine meilleur scoreur de son équipe, à égalité avec Tray Buchanan, et reçoit 16 d'évaluation. Solide.

Avec 9 d'évaluation, Tray Buchanan n'a pas pu montrer tout son talent lors de ce match. Bridé par trois fautes commises trop tôt, Tray termine tout de même la rencontre avec 12 points, 2 passes décisives et 4 interceptions. Présent physiquement, son coéquipier, Jérome Sanchez fini également la rencontre avec 9 d'évaluation, comptant 4 points, 5 rebonds et 1 passe décisive.

Si le match était accroché jusque dans le troisième quart-temps, Gaëtan Clerc a réalisé quelques éclats, qui auront permis aux Maritimes de rester dans la rencontre. Le capitaine des Jaune et Noir termine la rencontre avec 10 points et 2 passes décisives pour 5 d'évaluation. 

Avec 10 points, 2 rebonds et 2 passes décisives pour 5 d'évaluation, Johan Lofberg réalise lui aussi un match complet malgré le revers rochelais. Le suédois en profite pour dépasser la barre des 400 points en Pro B cette saison. Chapeau.

Avec l'objectif de rebondir pour bien préparer les playoffs, les Maritimes enchaînent avec la réception de Nantes cette semaine. Rendez-vous ce vendredi 3 mai pour le dernier match de la saison régulière chez Gaston Neveur ! À noter que les toutes dernières places seront mises en vente ce mardi 30 avril à 18h00 !