Les stats du succès à Saint-Chamond !

Les stats du succès à Saint-Chamond !


En déplacement chez la deuxième meilleure attaque du championnat vendredi soir, les Rochelais se sont fait peur en fin de rencontre mais ont assuré un 18ème succès en championnat, confortant ainsi un peu plus leur place de leader. On revient en stats sur la rencontre.

Que ce soit en attaque ou en défense Jubrile Belo a fait fort vendredi soir. Fraîchement convoqué avec la sélection britannique, le poste 5 rochelais a été très impactant dans la raquette, avec 5 rebonds captés, 11 points inscrits pour 11 d'évaluation. À ses côtés, Cherif Haidara a été tout aussi efficace au rebond, 5 captés et au scoring avec 9 points pour 11 d'évaluation. Tout comme Alexis Tanghe qui signe une ligne de statistique quasi-similaire, avec 9 points, 3 rebonds pour 11 d'évaluation !

Mathéo Leray, qui ne cesse d'impressionner, a pris ses responsabilités en fin de rencontre vendredi soir ! Du haut de ses 20 ans, le jeune rochelais réalise une très belle prestation avec 8 points, 4 rebonds pour 12 d'évaluation.

Discret sur le scoring, Thomas Ville n'a pas pour autant chômé en faisant marquer ses coéquipiers. Avec 7 passes décisives, Thomas a grandement participé à cette victoire collective. En sortie de banc, on peut souligner la belle prestation de Victor Diallo qui termine la rencontre avec 5 points pour 6 d'évaluation.

Sans oublier, Gaëtan Clerc qui a maintenu les Maritimes dans le match en début de rencontre, avec 7 de ses 9 points dans le premier quart-temps ! Le capitaine rochelais termine le match avec 5 rebonds captés pour 10 d'évaluation.

Les Jaune et Noir auront un dernier déplacement avant la trêve internationale et pas des moindres puisqu'ils se rendront à Boulazac demain soir. Un match important face à une formation en jambes en ce moment et qui pointe à la troisième place du championnat.