Les stats du succès havrais

Les stats du succès havrais


Pour la dernière à Gaston Neveur avant les play-offs, les Rochelais ont tout simplement sorti le grand jeu, dans un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses. Retour en stats sur une performance collective qui restera, devant un public énorme (92-85) !

Impressionnantes hier soir, notamment dans leur adresse au shoot (52% côté rochelais, 50% côté havrais), les deux formations se sont livrées une énorme bataille, que les locaux ont remporté au gré de 40 minutes de haut vol.

Auteur d'un match tout simplement parfait au shoot, avec 100% de réussite et 21 points marqués (24 d'évaluation), le capitaine Arnauld Thinon a frappé fort le jour de l'annonce de sa prolongation. Thibaut Lonzième, de nouveau titularisé hier, a laissé son empreinte sur la rencontre avec 14 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d'évaluation.

Certes moins en vue, Keith Wright a fait du dégât dans la peinture. Avec 12 points et 8 rebonds, le numéro 44 n'est pas passé loin du double double. Tout comme Gaëtan Clerc, qui a pris les choses en main avec brio dans les moments les plus chauds (12 points et 4 décisives à 13 d'évaluation).

À noter les belles performances de Franck Seguela (16 points) et Antoine Dudit (16 d'évaluation), en sortie de banc, toujours aussi incisifs quand ils foulent le parquet.