Au gré d'une partie complètement dominée, les Maritimes sont sortis vainqueurs de leur duel face aux Challandais, qui restaient sur trois succès d'affilée en championnat (90-55). Tour d'horizon de quelques statistiques de la rencontre.
Comme ce fut le cas sur le parquet de Vanves samedi dernier, les hommes de François Sence ont réalisé une nouvelle belle performance collective, hier. Solides défensivement, avec seulement 55 points encaissés, les Rochelais ont compté jusqu'à 39 unités d'avance, au coeur du troisième quart-temps. Encore exemplaire, le capitaine Thinon a porté son équipe offensivement, avec 21 points inscrits et trois shoots primés au total. Clerc, Anderson et Seguela, tous trois à 10 points ou plus, sont toujours aussi en forme.
Arrivé il y a peu au sein de l'effectif, Franck Seguela continue d'enchaîner les bonnes prestations. Avec ses 8 prises, il est le meilleur rebondeur de la partie. Le jeune français termine avec 17 d'évaluation en un peu plus de 20 minutes de jeu. À noter la première apparition de Maxime Carene, sous le maillot rochelais, qui a ajouté 6 rebonds et 8 points en 13 minutes sur le parquet.
Enfin, pour Pierre Cellerier, qui a joué plus de 18 minutes hier, on retiendra ses 4 passes décisives au total, tout comme Cheikh Gassama, de nouveau présent dans le 5 majeur hier.
Les stats face à Challans
- Pros