Lorient / Rupella, le résumé du match

Lorient / Rupella, le résumé du match


Après un match en demi-teinte, les Rochelais se sont inclinés 64 à 71 à Lorient lors de cette deuxième journée de National 1.

Après une bonne entame de match, les Rochelais ont rapidement mené au score, notamment grâce à un tir à 3 points de Jonathan Boucaud. Malgré cette bonne entame, les Jaune et noir se sont relâchés et ont permis aux Lorientais de mener 20 à 13 en fin de premier quart-temps.

À la reprise du deuxième quart temps, les Rochelais ont à nouveau parfaitement débuté, en revenant à seulement un point des Lorientais. Les hommes de Gregory Thielin vont néanmoins perdre à nouveau le fil du match dans la deuxième moitié du second quart-temps, en manquant d'adresse au tir et en subissant les possessions lorientaises. À la mi-temps, le score était alors de 41-27 pour le CEP Lorient.

Dans le troisième quart temps, les Lorientais ont poursuivi sur leur lancée en menant jusqu'à 45-27 après 3 minutes de jeu. A l'image de Jonathan Boucaud, les Rochelais se sont à nouveau ressaisi pour revenir à 11 points à la fin du 3ème QT. Le score à l'entame de 4ème QT était donc de 52-41 pour Lorient.

Les Rochelais vont alors réaliser une magnifique entame de quatrième quart-temps et fondre sur leurs adversaires au score. Les Jaunes et Noir reviendront en effet jusqu'à deux points, sur un tir à trois points de Mathieu Constant, alors qu'il restait 5 minutes à jouer. Mais c'était sans compter sur l'orgueil des Lorientais qui vont à nouveau reprendre la main sur la rencontre et mettre les Rochelais à 7 longueurs dans le money time. Le match se termine sur le score de 71-64 en faveur du CEP Lorient.

Le détail des points marqués


Anderson 15, Boucaud 13, Cellerier 10, Iyekekpolor 8, Thinon 6, Eboh 5, Constant 3, Dezélus 2, Benon 2