Le Club a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de Louis Marnette, jeune arrière au passé déjà bien fourni, qui viendra apporter toutes ses qualités au collectif rochelais, handicapé par la blessure d'Arnauld Thinon.
Passé de longues années par Gravelines, et son performant centre de formation, Louis Marnette a depuis connu diverses expériences, toutes en France, qui l'ont fait grandir et progresser. Extrêmement impliqué avec Souffelweyersheim, pendant deux saisons en Pro B (où il tournait à 11,9 points, 3,2 rebonds et 4 passes de moyenne), l'arrière français a ensuite connu une courte expérience au plus haut niveau national avec Roanne, avant de rejoindre Saint-Quentin cet été.
Du haut de ses 21 ans, Louis arrive en Charente-Maritime avec l'envie de rebondir, dans un championnat qu'il connaît déjà bien. Très bon passeur, avec sa vision de jeu, mais aussi capable de débloquer la situation avec son shoot qui le caractérise, le natif de Valenciennes sera Maritime jusqu'à la fin de la saison.
Les premiers mots de Louis
"Je suis très heureux et fier de rejoindre le club du Stade Rochelais et je suis prêt à aider un maximum l’équipe à accomplir ses objectifs. J’ai également hâte de découvrir le groupe et les supporters ! À très vite !"
La réaction du coach Cortey
"Louis est un jeune joueur talentueux, gros shooteur, qui a fait ses preuves en Pro B pendant deux saisons à Souffel, et qui était en Betclic Élite l'an dernier. Suite à un petit problème de santé, il a été éloigné des terrains en ce début de saison. Ça reste un gros potentiel français, qui viendra pallier l'absence d'Arnauld. On l'a choisi pour la qualité principale d'Arnauld, mettre des gros shoots. Il vient ici pour se relancer et repartir après une saison délicate au plus haut niveau. C'est un vrai attaquant, capable de se créer son tir et de mettre des shoots importants, mais il a aussi une grosse qualité de passe autour du pick and roll. C'est un joueur en devenir qu'on espère relancer car il ira plus haut dans les années futures !"