Michael Bur prolonge en Jaune et Noir jusqu'en 2027 !

Michael Bur prolonge en Jaune et Noir jusqu'en 2027 !


Arrivé à l'intersaison 2022 pour diriger les Espoirs et débuter le processus de la création du Centre de Formation, l'expérimenté Michael Bur continuera d'apporter toute son expertise au Stade Rochelais Basket pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2027. Une vraie fierté pour le Club !

Formé non loin d'ici, du côté du PB86, après une carrière de joueur en Nationale 3 Masculine, Michael a gravi les échelons, petit à petit, jusqu'à devenir un formateur connu et reconnu dans le basket français. 

Après ce passage dans la Vienne, Michael Bur s'était vite envolé vers la région parisienne et plus précisément le club de Nanterre il y a un peu plus d'une décennie. Passé par l'École de Basket, puis le Centre de Formation, les Espoirs et même l'équipe professionelle pour finir, "Mike" a tout connu avec les Vert et Blanc. Jusqu'à même former Victor Wembanyama, lequel vient d'être dafté en position de numéro 1 chez les Spurs de San Antonio. Rien que ça. 

Arrivé en Charente-Maritime pour accompagner les Espoirs dans la découverte de ce championnat, de ce niveau, Michael a fait grandir les jeunes le temps d'une saison, et continuera de le faire lors des prochains exercices. "Seulement quatre jeunes sont restés et l'équipe de la saison prochaine sera en grande partie composée de 2005, dans l'objectif de rajeunir au maximum l'équipe pour prendre le temps et accompagner les joueurs pour leur permettre de passer des caps afin de devenir professionnel", note Michael Bur. 

 

 

Très investi dans le projet Club, il est aussi en plein coeur du projet Centre de Formation, qui verra le jour dès cet été pour la première fois de l'histoire du Stade Rochelais Basket. "On a donc créé cette première équipe U18, avec énormément de joueurs issus du cru pour garder une vraie identité Club. Quelques Niortais, Poitevins et autres joueurs viendront compléter l'effectif mais ne dénatureront pas ce qu'on veut garder. L'objectif, c'est d'avancer petit à petit, de se structurer, d'aller dans le même sens pour accompagner des jeunes qui veulent découvrir le monde professionnel", ajoute ce dernier, déterminé. 

Les mots de Michael

"Je sors d'une saison enrichissante. On partait quasiment de zéro, avec la construction d'une équipe quelque peu tardivement. J'ai appris à connaître les gens du Club, de l'Association, j'ai échangé avec tout le monde tout au long de la saison. Je suis très heureux de ce que j'ai vu ici et ça me conforte dans l'idée qu'il y a une vraie volonté de formation au Stade Rochelais Basket. Je suis très content de signer 4 ans ici, avec un projet longue durée à la clé. C'est une grande marque de confiance du Club, d'Aymeric et ça me donne encore plus envie de m'impliquer, de tout donner pour ce Club, auquel je suis déjà très attaché. Je suis très heureux ici, je me sens très bien et nos valeurs sont communes." 

La réaction d'Aymeric Jeanneau

"Nous sommes très heureux de la confiance que Mike nous accorde pour les années futures. Il est important dans la construction du Club de pouvoir s’appuyer sur des personnes expertes dans leur domaine. Mike est un excellent formateur et fait certainement partie des 10 meilleurs en France. Plus que ses grandes compétences sportives, ses valeurs humaines touchent tous ceux qui le croisent. Sa pédagogie, son investissement et son envie de d’apporter aux jeunes des clés humaines pour leur futur sont un gage important pour la formation des basketteurs au Stade Rochelais. Son expérience professionnelle va nous permettre de construire le Centre de Formation du basket avec de bonnes bases pour l’avenir avec, à terme, l'objectif de permettre à des jeunes joueurs de devenir professionnel au Stade Rochelais. Ce n’est que le début d’une belle aventure avec une belle personne. Merci Mike."