Nos Féminines évolueront en NF2 la saison prochaine !

Nos Féminines évolueront en NF2 la saison prochaine !


C'est une excellente nouvelle pour le Stade Rochelais Basket et l'ensemble de sa filière féminine : notre équipe première féminine évoluera bien en Nationale Féminine 2 lors de la saison 2026-2027.

 

Malgré une saison sportive compliquée, qui s'était conclue par une relégation mathématique, les résultats obtenus tout au long de l'exercice ont permis aux Rochelaises de figurer parmi les premières équipes susceptibles d'être repêchées. La Fédération Française de BasketBall a ainsi offert au Club l'opportunité de conserver sa place en NF2 pour la saison prochaine.

Ce maintien constitue une excellente nouvelle pour la continuité du projet féminin du Stade Rochelais Basket. Il permettra à nos joueuses d'évoluer une saison supplémentaire dans un championnat national exigeant, tout en poursuivant le développement de la formation rochelaise, un axe majeur de l'Association.

Cette décision récompense également l'investissement quotidien des joueuses, du staff, des bénévoles et de l'ensemble des personnes qui œuvrent au développement du basket féminin au sein de l'Association.

Plus que jamais, l'objectif sera de poursuivre la progression de nos jeunes joueuses dans les meilleures conditions. Nous aurons encore besoin de votre soutien la saison prochaine pour accompagner nos Rochelaises tout au long de cette nouvelle aventure en Nationale Féminine 2.

Rendez-vous à Gaston Neveur en 2026-2027 pour encourager nos Jaune et Noir !

La réaction de Cyril Moiroud

Je suis ravi de cette décision qui va permettre à notre section féminine et au Club de poursuivre cette belle aventure en NF2 ! Nous ferons tout pour mériter ce repêchage et faire un beau parcours la saison prochaine.

Cyril Moiroud - Président de l'Association du Stade Rochelais Basket