Nos Rochelais défaits à Nantes pour la première de 2023

Nos Rochelais défaits à Nantes pour la première de 2023


Face à des Nantais classés en milieu de tableau, les Maritimes s'inclinent ce soir du côté de la Trocardière. Prochain rendez-vous face à Chalon-sur-Saône, ce vendredi à Gaston Neveur.

Le compte-rendu

Avec trois nouveaux éléments au sein de l'effectif rochelais, nos Maritimes arrivaient à Nantes avec l'objectif de continuer la série de victoires acquise en décembre. Robert Turner III, pour son premier match en Jaune et Noir, marquait déjà dix points lors du premier quart-temps et permettait à son équipe de prendre les devants et de mener de cinq points au bout des dix premières minutes (20-25, 10').

Les Nantais réagissaient et décidaient d'hausser le ton en début de deuxième quart-temps. Avec une adresse détonante (63% de réussite au tir à la mi-temps), la ligne arrière de l'Hermine sanctionnait nos Rochelais. Côté maritime, un Javon Masters impactant, allait chercher des fautes dans la peinture et tentait de garder les siens au contact mais la fin du premier acte voyait les Bleu et Blanc prendre le large (51-36, 20').

Au retour des vestiaires, les Rochelais, remotivés, imposaient une défense de fer à leurs adversaires du soir et les Nantais ne marquaient plus. Avec seulement neuf points inscrits dans le troisème quart-temps, les joueurs de Jean-Marc Dupraz voyaient nos Maritimes recoller au score. Alexis Tanghe (14 points pour 16 d'évaluation) et Javon Masters (12 points pour 9 d'évaluation) sonnaient la révolte rochelaise et nos Jaune et Noir ne comptaient plus que six petits points de retard avant d'entamer un dernier quart-temps décisif (60-54, 30'). 

Toujours au coude à coude, les coéquipiers de Jérome Sanchez n'étaient jamais très loin, sans pour autant croire à une potentielle victoire. La fin de la partie, hâchée, voyait les Nantais mieux gérer le money-time et assurer leur succès (75-61). 

En stats

Turner III (17), Tanghe (14), Masters (12), Clerc (7), Robin (3), Sanchez (3), Kayembe (3), Salic (2) puis Marnette et Diallo.

La feuille complète, c'est par ici ! 

La réaction d'après-match