Nos Rochelais en échec à Nantes

Nos Rochelais en échec à Nantes


Nos Rochelais s'inclinent face à une équipe de Nantes, portée par son arrière garde, qui aura performé notamment à trois points lors du second acte. Cap maintenant sur la Pro B !

Le compte-rendu

Jérôme Sanchez étant blessé, nos Rochelais avançaient en Loire-Atlantique avec Alexis Tanghe en tant que titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Emmenés par un Keith Wright solide en défense et un Javon Masters déjà à 10 points à la pause, les Maritimes restaient au contact de Nantes tout au long du premier acte. Ils accusaient un retard de quatre points avec un score de 35-31 au bout des deux premiers quart-temps. 

De retour sur le parquet, le rythme était tout autre. Les paniers s'enchaînaient des deux côtés et l'adresse à trois points était beaucoup plus flagrante. Les Rochelais recollaient ainsi au score et passaient même devant par moments. Mais, avec une arrière garde en feu ce soir : Jacori Payne à 31 points et 32 d'évaluation et Jean-François Kebe à 16 points, l'Hermine concluait le match. Nos Rochelais s'inclinaient donc sur le score de 80 à 68

En stats

Détail des points marqués - Javon Masters (17), Henry Pwono (11), Alexis Tanghe (10), Ruphin Kayembe (10), Gaëtan Clerc (6), Victor Diallo (6), Matthieu Robin (5), Keith Wright (3). 

La feuille de stats complète c'est par ici 

La réaction d'après-match

Il faut qu'on se serve de ce match-là pour ne pas reproduire les erreurs commises ce soir, en championnat. Mais, il faut les avoir faites à un moment donné.

Pierre-André Boucher