Gaston Neveur va de nouveau vibrer, puisque nos Rochelais reçoivent Champagne Basket ce vendredi à 20h00 pour la deuxième journée d’Élite 2. Un Nouveau bras de fer entre deux formations qui se connaissent bien...
Le contexte
Demain soir, c’est un rendez-vous qui promet d’être disputé. La semaine dernière, Champagne Basket a lancé sa saison sur un succès, après avoir pris le meilleur sur Hyères-Toulon (81-80). Malgré une seconde période moins maîtrisée, le collectif a su réagir dans les moments clés. Porté par des individualités comme Mael Hamon-Crespin ou Shamar Givance, qui, demain soir encore, amèneront de l’adversité sur le parquet.
Côté Rochelais, la défaite concédée à Rouen (85-77) la semaine dernière a malgré tout été riche en enseignements. Nos hommes se sont appuyés sur une deuxième mi-temps intéressante, à l’image du rythme imposé par le duo Lemoine–Ford III ou encore de Chérif Haidara, dominant dans la raquette. Autant d’éléments pour rebondir ce vendredi, devant notre public, à l’occasion de la première à Gaston Neveur !
La dernière confrontation
Retour au 15 mars 2024, un match à l'issue duquel nos Maritimes s’étaient imposés 87 à 73. Dans un début de match cependant à l’avantage des visiteurs, le deuxième quart-temps avait changé la donne. Rappelez-vous, 20 minutes avait suffi à Cherif Haidara pour s’illustrer (18 points, 5 rebonds, 20 d’évaluation). En feu, Jérome Sanchez réussissait ses tirs à trois points pour sceller une douzième victoire consécutive, consolidant ainsi leur place de leader du championnat.
Les joueurs à suivre

Shamar GIVANCE
Poste 1 - 1m77 - 26 ans
Explosif, très explosif. Meneur canadien d’1,77 m, Shamar Givance (26 ans) arrive en Champagne avec l’envie de dynamiter les défenses. Passé par la Slovaquie puis Chypre, il avait confirmé son potentiel sous les couleurs de l’AEL Limassol avec 16,7 points et 8 passes de moyenne. Capable de jouer des deux côtés du terrain, il se distingue par sa vitesse, sa vivacité et son investissement défensif. Pour son dernier match, il a encore montré la couleur : 17 d’évaluation. Nouveau maître à jouer du Champagne Basket, ce poste 1 promet du spectacle.

Mael HAMON-CRESPIN
Poste 4 - 2m06 - 21 ans
Grand. Très grand. Le natif de Paris, qui évolue sur le poste 4, sort d'une belle saison (10,3 points, 3,9 rebonds et 10,1 d’évaluation en moyenne la saison passée), il s’était notamment illustré avec une rencontre à 35 d’évaluation contre Caen, fin avril. Champion d’Europe U20 l’été dernier, Maël Hamon-Crespin poursuit sa progression : engagé pour deux saisons avec Saint-Quentin (Betclic Élite), il est prêté cette année au Champagne Basket.
Le coup d'envoi
Coup d’envoi à 20h00 ce vendredi, sur le parquet de Gaston Neveur. Suivez la rencontre de nos Maritimes, sur notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux. Le match sera galement accessible en direct sur la plateforme LNB TV, en créant un compte gratuit en amont.
© LNB & Teddy Picaude.