Première victoire à la maison !

Première victoire à la maison !


Emmenés par un Alexis Tanghe en feu et à l'issue d'une fin de match insoutenable, les Rochelais se sont imposés sur le parquet de Gaston Neveur 78 à 76 face à Nantes !

Le compte-rendu

Très en jambes, nos Rochelais débutaient fort la rencontre, en prenant rapidement l'avantage (12-6, 6'). Mais les Nantais en avaient sous le coude et revenaient rapidement dans la partie, jusqu'à repasser devant à la fin du premier quart-temps (17-19, 10'). Le deuxième acte était tout autre. Très en réussite au tir longue distance, à l'image de Thomas Hieu-Courtois (25 points à 9 sur 11 au tir), les Nantais prenaient le large et comptaient 16 points d'avance à la mi-temps (28-44, 20').

Au retour des vestiaires, les Rochelais étaient désireux de faire mieux ! Emmenés par un Alexis Tanghe en feu (16 point dans le troisième quart-temps) et après avoir infligé un 10-0 en moins de trois minutes de jeu (38-44, 7'), les Jaune et Noir revenaient dans la partie ! Une fois l'orage passé, les Nantais retrouvaient la ligne de mire et maintenaient un léger écart au score à la fin du troisième quart-temps (58-61, 30'). Poussés par une Salle Gaston Neveur chaude bouillante, les Maritimes défendaient fort, scoraient à plusieurs reprises et passaient devant au tableau d'affichage. Dans une fin de match insoutenable, les Rochelais finissaient par s'imposer sur le fil 78 à 76.

Il ne faudra pas attendre longtemps avant de retrouver nos Rochelais sur le parquet de Gaston Neveur ! On vous donne rendez-vous dès mardi prochain, pour le match retour face à Quimper !

En stats

Détail des points marqués - Javon MASTERS (21), Alexis TANGHE (18), Jérôme SANCHEZ (16), Gaëtan CLERC (10), Keith WRIGHT (6), Henry PWONO (4), Matthieu ROBIN (3), puis Arnauld Thinon, Ruphin KAYEMBE, Victor DIALLO, Mouhamed THIAM.

La feuille de stats complète, c'est par ici.

La réaction d'après-match

Ce soir, on a montré deux visages ! On a réalisé une très grosse deuxième mi-temps : on défend fort, on partage le ballon et on prend des tirs en rythme. Une belle victoire d’équipe !

Alexis Tanghe