Alors que la quasi totalité de nos équipes sont encore au repos ce week-end, trois équipes feront leur retour à la compétition ce samedi !
La PRM à Gaston Neveur !
Positionnés dans le Top 5 de leur poule, les joueurs de la PRM ont réalisé une bonne première partie de saison et terminent la phase aller avec sept succès en 11 sorties ! De retour à l'entraînement cette semaine, après la trêve hivernale, les Rochelais reprendront donc ce week-end avec la réception de La Jarrie, samedi soir. Revenus avec une courte victoire au match aller (61-67), les Maritimes tenteront de bien débuter l'année 2024, face à des adversaires revanchards. Les joueurs de la PRM seront donc les premiers à fouler le parquet de Gaston Neveur cette saison ! Coup d'envoi samedi à 21h00.
La RM2 débutera chez le deuxième !
Avec un bilan positif de 6 victoires et 5 défaites lors de la phase aller, les joueurs de la RM2 pointent à la sixième place du championnat et sont donc en milieu de tableau. Avec notamment un match incroyable face à l'ASPTT Poitiers, remporté après prolongation (85-71). Les coéquipiers de Yanis Djalti débuteront donc l'année 2024 par un match à l'exterieur, avec un déplacement périlleux à Pouzioux, deuxième de la poule. Victorieux en ouverture de championnat et sur leur parquet (62-52), les Rochelais auront fort à faire et tenteront de revenir avec la victoire ! Coup d'envoi à 17h00, dimanche !
La NF2 reprend du service !
La trêve hivernale étant terminée, les Féminines sont déjà de retour à l'entraînement et iront dans les Landes ce week-end, pour affronter le solide Centre de Formation de Basket-Landes. Défaites au match aller face à nos Rochelaises, les jeunes landaises n’ont pas chômé depuis, puisqu’elles sont actuellement à la cinquième place du championnat, avec un bilan positif de 6 victoires pour 5 défaites. Du côté des Rochelaises, le bilan est plus mitigé. Nos Féminines pointent à la neuvième place du classement, avec quatre victoires au compteur. Amoindries par les blessures, nos Féminines avaient tout de même clôturé la phase aller avec une importante victoire face à Albi (69-59), un concurrent direct au maintien. Alors qu'elles devraient récupérer rapidement leur capitaine, Alice Vérine, blessée au genou, les Féminines ne lâcheront rien dans leur quête du maintien et tenteront de débuter l'année 2024 sur une bonne note ! Coup d'envoi, samedi à 17h15 !